A l’heure où l’été commence à pointer le bout de son nez, un nombre important d’individus commence le sport en vue de la saison estivale qui approche. Si cette idée reste louable et positive, il est nécessaire de rappeler quelques fondamentaux afin de ne pas tomber dans le piège classique de la stagnation physique. Focus sur les conseils à suivre pour que l’effort physique soit toujours en accord avec votre alimentation.
Le sucre, ce faux ami
Évidemment, faire du sport nécessite des efforts physiques. Ces derniers ne peuvent être réalisés que si votre corps est en capacité de tenir le rythme. En d’autres termes, on ne se lance pas dans une séance de musculation ou pour un footing sans rien dans le ventre ou à l’inverse après un repas riche et gras. Voilà pourquoi le sucre est très vite considéré comme un faux ami car il est nécessaire pour éviter l’hypoglycémie mais à contrario, une consommation supérieure à la moyenne va annuler les bienfaits de l’effort physique sur votre corps. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de privilégier les fruits ou les barres céréales et de bannir complètement les boissons sucrées.
Des effets visibles sur la durée
Outre la volonté de perdre du poids pour se trouver beau ou belle sur la plage, être vigilant sur son alimentation n’est que bénéfique sur la durée pour chaque individu. L’objectif n’est pas de se priver de tout plaisir alimentaire mais au contraire de savoir les espacer. Il suffit de poser la question à tous les nutritionnistes pour comprendre que l’alimentation est la clé d’une bonne santé. Cependant, cette rigueur alimentaire doit être suivie d’efforts physiques réguliers pour constater rapidement les effets sur son corps. Faire du sport a aussi ses contraintes… Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller de consulter un médecin avant de vous lancer dans la pratique d’un sport. Un corps parfait, c’est bien. Une bonne santé, c’est mieux…