Pourquoi la cigarette électronique et les e-liquides ont la côte ?

Pourquoi la cigarette électronique et les e-liquides ont la côte ?

La cigarette électronique fait un tabac depuis quelques années déjà, car elle reste un très bon substitut pour arrêter de fumer tout en se faisant plaisir sans se ruiner. De plus, il est facile de se procurer une e-cigarette mais aussi des e-liquides sur la toile. 

Divers arômes présents sur le marché

Effectivement, la cigarette électronique permet de varier les arômes, contrairement à la cigarette classique. Cela reste un des avantages majeurs de cet appareil. Vous pouvez trouver des e-liquides via un site en ligne en quelques clics seulement. Vous pourrez choisir diverses saveurs comme mentholées, vanille, banane, fraise, drungibus et tant d'autres encore. Ainsi, vous serez certain de trouver ce dont vous avez besoin pour effacer la monotonie du goût.

Les e-liquides savent afficher leurs différences, c'est pourquoi ils sont tant appréciés des vapoteurs. Avec la cigarette électronique, vous pouvez aussi adapter le taux de nicotine selon vos besoins, ce qui est intéressant si vous avez en vue un sevrage tabagique. En France, le marché du e-liquide et la diversité des arômes se sont vite démocratisés. L'industrie du tabac a donc perdu le monopole de la nicotine, mais il n'en reste pas moins que cet équipement est devenu une réelle solution pour arrêter de fumer. 

La e-cigarette fait concurrence à l'industrie du tabac

D'ailleurs, c'est certainement à cause de ces deux derniers points que l'industrie du tabac n'a pas hésité à décrédibiliser la e-cigarette quelques mois seulement après son apparition. Malgré des « rumeurs » attestant de sa dangerosité, rien n'a vraiment été prouvé encore. Les ventes continuent de se multiplier, et la hausse du prix des cigarettes traditionnelles y est pour quelque chose, soyez-en sûr.

De plus, certains scientifiques jugent plutôt cet équipement de manière positive. En tout cas, une chose est certaine : la cigarette classique engendre des maladies diverses comme le cancer du poumon, maladies cardio-vasculaires etc…, et cela a bien été prouvé. Alors si vous souhaitez arrêter de fumer, la cigarette électronique vous y aidera. 2019 est arrivé, prenez de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ! 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !