Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

Pendant la belle saison, rien n’est plus agréable que de disposer d’une piscine pour profiter pleinement des plaisirs de la baignade. Avez-vous pensé aux modèles hors-sol ? Il s’agit d’une solution facile à mettre en place et selon un budget plus économique. Découvrez dans cet article tous les avantages d’une piscine hors sol

Une installation rapide à moindre coût

Le budget pour l’installation d’une piscine hors-sol comprend l'achat de l’équipement ainsi que celui des accessoires requis pour un fonctionnement et un entretien optimal. Vu qu’il s’agit d’un dispositif prêt à monter, vous n’aurez pas à solliciter les services de professionnels pour l’installation. Le montage est facile à mettre en œuvre, vous pouvez par conséquent l’effectuer vous-même. De ce fait, vous économisez les dépenses liées à la main d'œuvre qui est généralement coûteuse.

Toutefois, s’il s’agit du modèle en panneaux béton, il est recommandé de faire appel à un professionnel. S’il s’agit des modèles simples, il faudra juste gonfler les boudins. Pour les modèles plus évolués, le coffret sera constitué de panneaux en bois ou en métal qu’il faudra rattacher. Un guide de montage sera également fourni dans le kit pour vous aider à réussir l’installation de votre équipement. Vous pouvez acheter votre piscine hors sol avec Piscineco, une association de spécialistes et d’experts de la piscine qui commercialise également des accessoires pour ce type d'équipement.

Un bassin sécurisé et pratique

La piscine hors sol est plus simple à sécuriser. Pour une hauteur d’1,10 m au moins, vous devez juste retirer l’escalier d’accès ou l’échelle. Ainsi, les enfants de moins de 5 ans ne pourront pas atteindre la piscine puisque la surface de l’équipement est glabre. Néanmoins, vous devez rester vigilants par rapport aux enfants pour prévenir les risques de noyades.

En outre, ce dispositif de bien-être est démontable et transportable, ce qui s’avère très pratique notamment pour les locataires. En effet, ces derniers n’ont pas le droit d’aménager un autre type de piscine sans l’aval du propriétaire du logement. Vous pouvez également emporter votre piscine hors-sol à chaque fois que vous devez déménager. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !