Porte blindée : protégez-vous des cambriolages et des agressions extérieures

Porte blindée : protégez-vous des cambriolages et des agressions extérieures

En France, on recense plus de 230 9558 cambriolages depuis le 1er janvier 2013. Le bilan des cambriolages est clairement à la hausse ces dernières années. De surcroît, on annonce que dans le futur un français sur 6 se fera cambrioler. A la vue de ces différents constats, on peut penser que le cambriolage est un risque presque inévitable pour les particuliers. Pourtant, il existe des moyens pour se prémunir contre ce type de risque et d’éviter de se faire cambrioler. Passons en revue les points qui peuvent vous sauver de ce genre de désagréments.

Habitation sécurisée

Les opérations de prévention

En France des opérations de préventions ont vu le jour afin de protéger les logements des habitants. On a coutume de penser que ces opérations sont actives uniquement pendant les périodes à risques, c’est-à-dire essentiellement pendant les grandes vacances. Néanmoins, l’opération tranquillité vacances en France, qui cherche à protéger les demeures vides pendant les congés, ne s’applique pas uniquement pendant l’été mais est active pendant l’ensemble des congés scolaires. Bien évidemment, les pays limitrophes comme la Belgique n’échappent pas aux risques des cambriolages (retrouvez plus de détails sur les chiffres dans cet article) et a également dû mettre en œuvre plusieurs techniques de prévention.

Adaptez les bonnes mesures de prévention

On distingue trois types de mesures de protection différentes contre les cambriolages. Il y a ce qu’on appelle les mesures d’organisation, les mesures liées à l’architecture de votre maison, et enfin la protection technologique.

Les mesures d’organisation regroupent les gestes et habitudes qui relèvent du bon sens, en évitant notamment d’indiquer que votre habitation est vide, avec par exemple une porte de garage grande ouverte, des lumières éteintes en permanence, etc… Il ne faut bien évidemment jamais laisser une note indiquant votre absence directement sur votre porte. Petite astuce à laquelle on ne pense pas toujours : demander à un voisin de vider la boite aux lettres pendant votre absence.

Dans le cadre des mesures liées à l’architecture de votre maison, quelques équipements peuvent vous mettre en sécurité mais également protéger vos biens. Une porte blindée en métal a l’avantage de protéger votre logement de toute agression de l’extérieur mais également contre le feu ou les nuisances sonores. L’installation d’un entrebâilleur et un judas sont deux autres équipements pratiques pour éviter les intrusions.

Les équipements techniques, comme les alarmes et les systèmes de surveillance, ont une efficacité démontrée, mais ils sont à combiner aux autres méthodes de protection : sans celles-ci, il suffira de quelques minutes aux cambrioleurs pour commettre leur forfait et disparaître avec vos biens, et votre système d’alarme s’avèrera inefficace.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....