Packaging : 3 questions pour bien le choisir

C’est un fait, le packaging d’un article influe considérablement sur sa vente. C’est la raison pour laquelle il faut opter pour des emballages qui attirent l’attention des consommateurs. Pour s’assurer un produit de qualité, faites appel à ce fabricant de boites pour créer de petites séries pour les produits de luxe. Pour vous aider à choisir le contenant qu’il vous faut, posez-vous les questions suivantes.

Quel type de produit commercialisez-vous ?

Vous devez d’abord déterminer le type de produit à mettre dans l’emballage. S’agit-il d’un produit volumineux ou fragile ? La réponse à cette question vous permettra d’identifier le genre de packaging adapté. La version sur mesure convient par exemple si la dimension de la marchandise n’est pas standard. Un modèle très résistant est, quant à lui, recommandé si l’article est fragile. 

À qui la marchandise est-elle destinée ?

La cible influe aussi sur le choix de votre emballage. Elle peut être un enfant, un homme, une femme, une personne soucieuse de l’environnement, un individu avec un budget modeste… Prenez en compte ce critère important avant de créer le packaging. Vous pouvez par exemple opter pour des caractères de police assez grande si les articles que vous vendez sont destinés aux seniors. Si vous êtes dans le domaine de l’industrie de luxe, vous pouvez privilégier les matériaux de qualité pendant la fabrication du contenant. 

Quel est le mode d’achat des consommateurs ?

Les consommateurs du produit ont-ils l’habitude d’aller dans le supermarché, dans un magasin du centre-ville ou bien en ligne ? Ce détail impacte aussi sur le type et le design de l’emballage. Si la vente se fait dans une boutique, le packaging doit séduire immédiatement les clients. En revanche, si la commercialisation passe par internet, mieux vaut opter pour un contenant solide et sur mesure. Cette initiative permet de ne pas abîmer l’article lors de son expédition par la poste. 

Bref, le choix de l’emballage ne doit pas se faire à la hâte. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel pour éviter les mauvaises décisions.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !