Où investir dans l’immobilier à Besançon

Où investir dans l’immobilier à Besançon

Dans une dynamique où l’immobilier est un investissement appuyé par quelques dispositifs de financement, différentes villes de France suscitent l’intérêt des investisseurs. Grâce à une excellente qualité de vie, Besançon compte environ 120 000 habitants. Elle fait partie des grandes communes de l’Hexagone qui accueillent chaque année de nombreux touristes. Pour réussir son projet immobilier, il est toutefois important de bien choisir les quartiers où investir dans l’immobilier à Besançon.

L’hypercentre de Besançon

Le centre de Besançon est la partie la plus peuplée de la ville. À lui seul, il compte plus de 100 000 habitants. Grâce à une nouvelle dynamique économique, on assiste à l’installation d’un nombre considérable de services de proximité et de commerces dans ce quartier. Il est également fréquenté pour son riche patrimoine culturel. Si cette zone offre un fort potentiel locatif, les prix pour acheter dans l’immobilier neuf sur Besançon y sont élevés. Prévoyez 2500 euros le m², pour un appartement ou un studio de petite taille. Pour des biens plus spacieux, les prix au mètre carré varient de 1800 à 2200 euros.

Les quartiers de Grette et Butte

Situées à l’Ouest de Besançon, la Grette et la Butte sont également des quartiers rentables pour un investissement immobilier. Offrant un ensemble de commodités aux habitants, ils abritent quelques sites culturels de la ville. Les clients à la location recherchant calme et facilité d’accès à la route, privilégient souvent ces zones. On y retrouve aussi bien des logements neufs, qu’anciens. Prévoyez entre 1780 et 2000 euros par mètre carré, selon que vous optez pour l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Les Chaprais

Le quartier des Chaprais est une bonne alternative, si vous ne trouvez pas de biens dans l’hypercentre historique de Besançon. Il abrite de nombreux biens, datant des années 90. Leur prix au mètre carré est compris entre 1800 et 2000 euros. Pour des logements plus anciens, construits vers les années 70, ce tarif tourne autour de 1700 euros. Ces prix élevés s’expliquent par la proximité avec le centre et la qualité de vie offerte par cette localité.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !