On a testé l’escape game

On a testé l’escape game

Au départ, on pourrait croire que l’expression fait partie de celles dont on se lance le défi de répéter dix fois sans bafouiller, d’où la réponse de la majeure partie des personnes quand on leur en parle : « c’est quoi ce truc ? » Ce truc, comme les novices le disent si bien, c’est en réalité une expérience à vivre, un moment dont on revient très satisfait.

Un travail d’équipe

Si vous décidez d’aller seul à une séance d’escape game, c’est que vous n’avez rien compris, ou alors que le rendez-vous a été lancé sur les réseaux sociaux d’amateurs. Il s’agit d’enfermer plusieurs personnes dans une petite pièce. L’idée vous met un peu sous pression et c’est le but. Vous ne pourrez en sortir qu’après avoir résolu une série d’énigmes dans un temps. Bien entendu, si vous ne réussissez pas, on vous sortira de là quand même, vous aurez juste perdu.

Un véritable jeu de rôle

Ce qui est vraiment très agréable dans l’escape game, c’est que vous êtes plongé dès le départ dans l’univers du jeu. Dans la salle d’attente, on vous encourage à vous déguiser, et la décoration pique déjà votre curiosité. Ensuite une fois entré dans la pièce entièrement décorée, tout le monde commence à fouiller dans tous les coins pour trouver le moindre indice. Par contre, c’est très dommage que l’on ne puisse pas récupérer de vidéo à la fin, car certaines de nos réactions sont particulièrement saugrenues comme de se retrouver à écouter une lampe avec un stéthoscope. Certains organisateurs exposent le bêtisier des meilleures phrases prononcées par les joueurs.

Testez-les tous !

Chaque établissement a son propre thème et dispose de plusieurs pièces avec des énigmes et des scénarios différents. Un escape game à Torcy propose des scénarios qui se déroulent dans des lieux insolites comme des yourtes. L’imagination des créateurs n’a pas de limites et vous trouverez de nombreux indices, des pièces cachées, vous ferez fausse route puis reviendrez sur vos pas. C’est un jeu à jouer entre amis, en famille, à toutes les occasions et surtout les anniversaires et les enterrements de vie de jeune fille et de garçons.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !