Même le robot de la piscine devient connecté !

Même le robot de la piscine devient connecté !

Aujourd’hui, il est difficile de passer à côté de la technologie puisqu’elle s’est infiltrée dans tous les secteurs. La piscine n’a pas été mise de côté, elle bénéficie aussi des objets connectés. C’est donc au tour du robot de devenir intelligent.

Le robot dédié à votre piscine gagne en intelligence

Lorsque l’on évoque ce secteur, il n’est pas rare de penser immédiatement à la domotique ou aux Smartphones. Ces derniers se sont transformés en un assistant personnel très sympathique, il agrémente ainsi le quotidien avec une aisance à couper le souffle. Le concept est valable pour l’ensemble de la maison, car plusieurs aspects ont bénéficié de cet avantage à ne pas négliger. Par exemple, il suffit d’une télécommande pour baisser les volets ou éteindre la lumière, régler la température du chauffage… Avec l’essor de la technologie et l’attrait suscité par celle-ci, les développeurs ont décidé de se focaliser sur un produit spécifique.

La performance a par contre un coût relativement élevé

Le robot de la piscine devient donc connecté pour le plus grand bonheur des propriétaires d’un bassin. Inutile de sortir tous les accessoires après la mise en eau afin de rendre celle-ci convenable pour la baignade. Le Dolphin M400 a par exemple la particularité d’être intelligent. Certes, son prix est excessif puisqu’il oscille aux alentours de 1000 euros, mais les performances proposées sont enthousiasmantes. Il possède une triple brosse, ce qui lui donne les moyens de s’attarder sur les lignes d’eau, les parois ainsi que le sol. Grâce à une double motorisation, il se déplace avec facilité. Le fabricant a également eu l’idée de le rendre compatible avec une application qui porte donc le même nom.

Guidez votre robot avec une simple application installée sur un téléphone portable

Depuis votre mobile, vous avez la possibilité d’améliorer votre confort puisque vous pouvez le diriger avec aisance. Cette fonctionnalité s’avère être particulièrement intéressante surtout si la piscine possède une structure spécifique, car tous les modèles ne sont pas des carrés ou des rectangles. Il pourra ainsi nettoyer tous les recoins plusieurs fois par semaine. Le robot est programmé pour se mettre en route selon vos besoins et surtout vos volontés. Si vous souhaitez qu’il aspire toutes les impuretés trois fois dans la semaine, il suffit de lui demander via la même application. Au fil des années, le développeur a proposé de nouvelles fonctions, celle-ci risque de rencontrer un certain succès.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....