Mariage en plein air : quels types de toilettes mobiles choisir ?

Mariage en plein air : quels types de toilettes mobiles choisir ?

Vous êtes séduits par le charme des évènements organisés en plein air ? Vous avez alors décidé de choisir cette option pour votre mariage. Sachez que pour avoir une fête totalement réussie, il faut penser à certains points notamment la location de sanitaires mobiles. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux pour vous de recourir au bon prestataire ainsi qu’au type de toilettes mobiles adapté à votre réception.

La location de w.c autonome

Il s’agit de toilettes mobiles spécialement dédiées à un usage extérieur. On les appelle aussi w.c. chimiques. Elles sont généralement conçues en polypropylène moulé et leur installation est assez simple. L’approvisionnement en eau et en électricité des  cabines n’est pas un souci, car il s’agit de blocs autonomes ne nécessitant pas de branchement. Elles fonctionnent de manière simple, mais ont toutefois besoin de produits chimiques pour se débarrasser des odeurs ainsi que les matières organiques.

La location de toilettes à compost

Egalement désignées par toilettes sèches, elles ne requièrent pas l’usage d’eau et de produits chimiques. Il est à noter que pour ce type de toilettes, on utilise de la litière constituée de paille ou de copeaux de bois pour atténuer l’humidité ainsi que les odeurs nuisibles. Elles sont par ailleurs bien meilleures dans un point de vue esthétique.

Le bungalow sanitaire

La location d’un bungalow sanitaire est bien plus chère par rapport aux deux premiers choix. Toutefois, elle permet plus de confort, car la structure dispose d’autres accessoires tels que : miroir, lave-mains, chauffage, etc. Par ailleurs, ce type de toilette fonctionne et s’utilise de la même manière que les w.c. chimiques, mais elle destinée à être louée en plusieurs cabines.

Quel que soit le type de location choisi, vous pouvez personnaliser vos sanitaires mobiles en fonction du thème de votre mariage.

Où trouver le bon prestataire ?

Il vous suffit de faire des consultations en ligne. Sachez que les noms des entreprises s’affichant sur les premières pages dans les moteurs de recherche sont les plus sollicités. Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire appel à une enseigne se trouvant à proximité du lieu de votre évènement.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !