Les lieux insolites pour passer un week-end

Les lieux insolites pour passer un week-end

A l’heure où l’été commence à pointer le bout de son nez, il est important de trouver le lieu idéal pour passer ses futures vacances ou son prochain week-end. Et dans cette optique, la priorité des français semble se diriger vers la recherche de lieux insolites que les centres de vacances classiques. Focus sur un phénomène qui n’a pas fini de séduire un public toujours plus large en 2019 dans l’Hexagone

Pourquoi pas une cabane dans les arbres ?

Qui n’a jamais rêve de dormir dans un arbre ? Si réaliser ce type de projet est particulièrement difficile en milieu urbain, il en est différemment lorsqu’il s’agit de pleine nature sauvage. En effet, en Bretagne, des solutions ont vu le jour et il faut bien reconnaitre que le résultat est particulièrement bluffant. De véritables cabanes perchées à 4, 10 voire 20 mètres de haut équipées de mobilier en bois et de toilettes sèches. Une prouesse technique car réaliser ce type de construction est toujours délicat. Évidemment, il n’y a pas d’électricité et le confort reste sommaire par rapport aux autres logements classique. Mais l’avantage se situe ailleurs.

Des lieux parfaits entre amis ou en famille

Si ces lieux ont autant de succès auprès des touristes, c’est parce qu’ils peuvent aussi bien séduire les groupes d’amis, les couples en recherche de romantisme voire les familles en quête de « vie à la Robinson ». Malgré les idées reçues, ces types de week-ends ne sont pas forcément synonymes de budget conséquent. Certaines cabanes standard ont des prix inférieurs à 100 euros la nuit. Idem pour les cabanes familiales qui sont proposées à partir de 195 euros la nuit. Quand on sait le type de souvenirs que peuvent laisser ces week-ends insolites, surtout chez les plus petits, on se dit que la cabane dans les arbres est LE bon plan à tester cet été. On parie que vous allez aimer ?

 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !