Les huiles essentielles, comment bien les utiliser ?

Les huiles essentielles, comment bien les utiliser ?

L’aromathérapie désigne le traitement de diverses douleurs, troubles et pathologies avec des huiles essentielles extraites de plantes. On compte environ 4000 espèces de plantes. Les huiles essentielles sont administrables de différentes façons selon les plantes, les troubles à traiter, voie orale, rectale, par inhalation, cutanée (par massage).

Les bienfaits des huiles essentielles

Utiliser les huiles essentielles, c’est opter pour un traitement naturel. Elles sont particulièrement efficaces pour soigner les plaies, pour lutter contre certaines infections provoquées par des virus, des bactéries, des parasites, des champignons. Elles soulagent les maux de tête, la toux, les troubles respiratoires tels l’asthme, la bronchite, la sinusite. Elles sont aussi employées pour traiter les troubles digestifs et ceux du sommeil, de la fatigue. Elles sont particulièrement appréciées par les sportifs, car elles combattent le stress. Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits sur le bien-être et la santé. Elles sont composées à 100% de principes actifs. Il convient donc de suivre les conseils d’un spécialiste avant toute utilisation d’huile essentielle.

Les huiles essentielles un succès grandissant

Les huiles essentielles sont nombreuses parfois complexes d’utilisation et elles ont de multiples applications. Certaines sont particulièrement appréciées des consommateurs français comme celle de Ravintsara, idéale pour combattre la grippe et les infections hivernales, le renforcement immunitaire. L’huile essentielle de menthe poivrée est très recommandée pour les migraines, les nausées, la digestion. Celle de lavande est conseillée pour soigner les plaies, les démangeaisons. Celle de Tea Tree combat les angines, les mycoses, les abcès dentaires, l’acné. L’huile essentielle du petit grain Bigarade traite le stress, l’anxiété, les insomnies, les ballonnements. L’huile essentielle de Gaulthérie reste la référence en cas de courbatures, de crampes, de mal de dos, d’arthrose. Les huiles essentielles servent à de nombreuses choses, aromathérapie, cosmétique naturel, entretien de la maison, cuisine, actuellement elles sont partout.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !