Les deux astuces pour un déménagement serein

Les deux astuces pour un déménagement serein

Déménager n’est pas forcément synonyme d’angoisse et de stress. Et pour cause, avec un peu d’organisation et de bons sens, il est possible de déménager sans soucis pour vivre sereinement le fameux jour J. Et pour cela, la solution est assez simple : il suffit de faire appel à une société de déménagement et de faire le tri dans ses affaires. 

Déménager sans stress : se faire assister par des professionnels

Même s’il est possible de compter sur ses amis pour son déménagement, on n’est jamais à l’abri de désistements de dernière minute. De plus, en cas de casse, aucun recours n’est possible. En parallèle, tous ne sont pas enclins à déplacer le fameux bahut de la grand-mère et surtout à le faire sur quatre étages sans ascenseur notamment ! Dès lors, pour s’épargner un maximum de stress, de fatigue et pour se préserver de disputes potentielles, mieux vaut recourir aux services de professionnels pour assurer son déménagement sur Clermont-Ferrand par exemple. 

En bénéficiant d’un contrat en bonne et due forme, toute la logistique sera entre les mains de la société de déménagement. Cette dernière dispose en effet de tout le matériel adapté au volume des biens à déménager pour les ranger, les déplacer sans encombre. Un déménagement qui est également 100% modulable, à la carte et, qui apporte un soulagement immédiat. En effet, outre le transport des effets personnels sans encombre, la prestation peut comprendre l’emballage méticuleux des effets personnels, mais aussi le déballage, voire la réalisation de toutes les démarches administratives liées au changement d’adresse. En parallèle, le contrat peut comprendre des pénalités en cas de retard. Dans tous les cas, en cas de dommages, il est possible de se faire rembourser. En effet, la société de déménagement dispose d’une assurance en responsabilité civile professionnelle, de quoi indemniser les dégâts causés involontairement. 

Déménager léger : faire le tri dans ses affaires

Déménager, c’est aussi l’occasion pour faire le tri sans ses affaires. Inutile en effet de déplacer des choses cassées, que l’on n’utilise plus ou que l’on ne souhaite plus. 

Dès lors, mieux vaut rapporter les médicaments périmés en pharmacie, les piles, les ampoules et le petit électroménager usagé en supermarché, les objets dangereux en déchetterie. Quant aux choses encombrantes, il est possible de se rapprocher du service de collecte de la mairie de résidence, dans la majeure partie des cas, le service d’enlèvement est gratuit : il suffit de prendre rendez-vous ! Les jouets et les livres trouveront surement preneur dans les crèches, les écoles des enfants. Les vêtements et autres accessoires de mode feront le bonheur d’une autre personne s’ils sont déposés dans une borne à vêtements ou l’un des organismes de bienfaisances à l’image de la Croix rouge par exemple. En parallèle, la fondation Emmaüs récupère elle aussi de nombreuses choses comme des meubles par exemple. Il existe également des sites de dons de proximité, mais aussi des sites pour vendre ses affaires. Bref, autant d’options possibles pour faire le tri dans ses affaires dans la veine du Développement Durable.

Pour finir, il est toujours possible de revendre ses affaires tombées en disgrâce sur des sites de petites annonces et/ou lors d’un vide-grenier. Le tout est de le faire avant de déménager.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....