Les déperditions de chaleur, un réel fléau

Les déperditions de chaleur, un réel fléau

Les pertes de chaleur dans une maison peuvent venir de partout, du toit, des murs, des fenêtres, du sous-sol… Il est préférable d'y remédier afin que votre investissement soit réellement efficace. Les solutions pour combattre les déperditions thermiques sont nombreuses. Le mieux est de se rapprocher d'un professionnel. Il sera en mesure de diagnostiquer l'étendue des travaux à prévoir et surtout de chiffrer toutes les rénovations afin de vous projeter un peu plus.

Les solutions à envisager pour votre maison

Pour diminuer les pertes de chaleur dans votre maison, il convient d'isoler le toit, car son contact avec l'extérieur est permanent. Il reste la première déperdition de chaleur. Isoler les murs, c'est idéal pour un confort amélioré. Choisir des fenêtres et des portes isolantes, opter pour des matériaux performants, cela permettra de réduire la consommation d'énergie. Isoler le sol, pour limiter les problèmes acoustiques, l'isolant doit être posé sur le revêtement (carrelage, béton…) Réduire les ponts thermiques, il convient d'isoler par l'extérieur. Afin de réaliser tous ces travaux, ne pas hésiter à faire appel aux différentes aides possibles.

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas

Avec la hausse des prix de l'énergie, les logements mal isolés sont très difficiles à chauffer. Les déperditions de chaleur viennent essentiellement du toit, des vitrages, des planchers, des murs. Améliorer sa chaudière ou produire des énergies renouvelables sans isoler sa maison n'est pas une bonne solution. Bien connaître les points faibles de son logement, c'est savoir quel sera le meilleur investissement à prévoir en matière de rénovation. Détecter les déperditions de chaleur permet de vivre mieux dans son habitation, d'avoir une meilleure santé et de faire des économies d'énergie. Dites stop aux déperditions de chaleur en faisant appel à un expert du bâtiment qui pourra vous épauler dans toutes les rénovations, mais elles ne seront pas forcément onéreuses.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !