Les cambrioleurs craignent les dispositifs anti-effraction, découvrez pourquoi

Les cambrioleurs craignent les dispositifs anti-effraction, découvrez pourquoi

Bien souvent, nous sommes en partie responsables des cambriolages dont nous sommes victimes. Par négligence ou par ignorance, on a plutôt opté pour l’installation de simples serrures alors qu’ils existent des modèles de haute sécurité. Ces dernières font partie de plusieurs autres dispositifs spécialement conçus pour ralentir le travail des malfrats. 

Le bon cambrioleur doit être rapide 

Tous les cambrioleurs vous le diront – encore faudrait-il que vous en rencontriez un – ils ont tout intérêt à opérer rapidement afin de décamper au bout de quelques minutes. Pour cause, plus ils passent de temps à forcer une serrure, plus ils ont des chances de se faire repérer. En effet, un voisin peut alerter la police et le cambrioleur risque d’être pris au piège.

Par conséquent, lorsqu’un voleur tombe sur une porte vitrée ou une porte de garage qui lui résiste, il préfère s’en aller sans faire de vague. Vous l’aurez compris, les dispositifs pour retarder les cambrioleurs ont un effet dissuasif certain et offrent un excellent niveau de protection.

Quels dispositifs installer chez soi pour se protéger des infractions ?

Contacter un serrurier pour améliorer votre sécurité reste la meilleure chose à faire. Son expertise vous permettra de disposer de solutions de sécurité hautement performantes. 

Vous pourrez par exemple miser sur l’installation de serrures de sécurité certifiées A2P. Selon leur niveau de certification, elles sont spécialement conçues pour retarder une effraction de 5 minutes (1er niveau), de 10 minutes (2e niveau) et de 15 minutes (3e niveau). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Autre alternative de choix, c’est l’installation de paumelles de sécurité. Solidement fixées à une charnière elle-même renforcée, elles permettent de mieux sécuriser les portes. Ainsi, même de tentatives de violentes intrusions, la porte ne se dégondera pas.

Vous pouvez également procéder au blindage de porte sans devoir remplacer votre ancienne porte. Cette solution pratique et peu onéreuse par rapport à l’installation d’une vraie porte blindée, consiste à apposer une tôle en acier sur la porte existante.

La véritable porte blindée quant à elle est beaucoup plus performante grâce à son épaisseur qui peut facilement résister à des tirs d’armes à feu. Les portes blindées sont pratiquement inviolables et vous garantissent une sécurité inégalable.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !