Les avantages de rouler avec une voiture électrique

Les avantages de rouler avec une voiture électrique

Les voitures électriques sont agréables à conduire. Ce type d’automobile non polluant constitue un moyen de transport idéal pour tout déplacement urbain. En effet, les véhicules électriques sont très à l’aise en milieu citadin et permettent aux automobilistes d’économiser leur budget lié à la consommation de carburant. Voici donc quelques traits spécifiques de cette voiture qui séduit davantage les consommateurs.

Voiture électrique : disponible dans les prestations de leasing auto

Avec toutes les charges des ménages à l’heure actuelle, le leasing auto reste une excellente alternative pour s’offrir une nouvelle voiture. Les professionnels s’exerçant sur ce domaine proposent à leur clientèle un parc automobile offrant un large choix de modèles, même pour les électriques. Certains d’entre eux se spécialisent également dans le leasing de véhicule d’entreprise afin de permettre aux entrepreneurs d’avoir leur flotte de véhicule d’entreprise en fonction de leurs besoins. Ainsi, ils peuvent avoir des voitures électriques utilitaires sans être obligés de les acheter comptant.

Une des principales raisons de choisir une voiture électrique ou un utilitaire électrique est qu’elle fait partie intégrante de ce qu’on appelle « véhicules propres ». Ils sont très pratiques pour rouler en ville et les professionnels optent pour ce genre de véhicule pour assurer le transport de leurs marchandises ou tout simplement leur déplacement. Quelles que soient les contraintes imposées par les mairies en cas de pics de pollution ou de restriction de circulation. À noter qu’une aide appelée « bonus écologique » est versée au particulier ou au professionnel durant la première circulation en série définitive d’un véhicule électrique acheté ou loué en LOA ou LLD d’au moins deux ans. Pour en bénéficier, la voiture ne doit pas rejeter plus de 20 g de CO2/km au maximum.

Les types de financement ou aide pour acquérir un véhicule électrique

L’autre atout d’opter pour une voiture électrique est la possibilité de bénéficier des aides ou des financements à l’achat. D’une manière générale, le montant de l’aide s’élève en effet jusqu’à 27 % du coût d’acquisition TTC de l’automobile, augmenté du prix de la batterie si elle fait l’objet d’une location. Aussi, si le conducteur a décidé de mettre à la casse son ancien véhicule, il peut aussi profiter de la prime à la conversion, sous certaines conditions. Le bonus est souvent déduit directement par le vendeur professionnel ou le concessionnaire, soit remboursé après acquisition. En guise d’information, les voitures hybrides ne sont pas concernées par ce bonus. Quant aux professionnels, ils ont droit une exonération de taxe véhicule société pendant huit semestres.

Pour financer ce genre de véhicule, qu’il soit utilitaire ou autre, l’idéal est d’opter pour le leasing voiture électrique. Cette formule présente toute une panoplie d’avantages, économiquement et écologiquement. Les automobilistes peuvent choisir en fonction de leurs besoins la location avec option d’achat (LOA) ou la location longue durée (LLD). Une voiture électrique s’avère très pratique pour effectuer des trajets au quotidien de 50 à 100 km. En cycle urbain, le professionnel aura le privilège de rouler avec un véhicule propre et fiable en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....