Le lin, une matière naturelle

Le lin, une matière naturelle

Le lin habille tous les recoins de la maison, du linge de lit aux rideaux en passant parfois par le canapé. Le lin est une des plus vieilles fibres textiles. Nos ancêtres avaient déjà succombé aux nombreux avantages du lin. Aujourd’hui, la France est le premier producteur mondial de lin avec 75.000 tonnes. Plus de 90% sont destinés à l’habillement, au linge de maison, à l’ameublement. Les serviettes de bain 100 % lin sont donc douces et agréables.

Doux au toucher et à l’oeil

Le lin est une matière où il fait bon se réfugier. Elle donne envie de se lover dedans. Aujourd’hui la tendance bohème chic fait de lui la star de nombreuses boutiques. Le lin est très plébiscité dans la cuisine, la chambre. Les housses de couette et les draps en lin sont les chouchous de nos nuits, car c’est un excellent thermorégulateur naturel. Il a le don de réchauffer en hiver et de garantir une certaine fraîcheur en été. Comme dans la cuisine, le lin fait merveille dans la salle de bain. Il absorbe parfaitement l’eau et ne se déforme pas avec le temps contrairement à d’autres matières. La salle de bain, une pièce où l’on aime se détendre. En choisissant le linge de toilette en lin, non seulement vous apporterez du chic au lieu, mais également une grande douceur à votre peau.

Le lin absorbe bien l’humidité

Il peut en effet absorber jusqu’à 20% de son poids en eau sans sensation d’humidité, une capacité bien plus élevée que le coton. Outre ses atouts d’absorption, la fibre de lin est très résistante. On peut laver les serviettes en lin à haute température, aucun risque qu’elles ne perdent leur couleur, qu’elles se déforment, qu’elles peluchent. Au fil du temps, elles vont gagner en douceur, car les fibres de lin vont s’assouplir. Le lin est une matière  vivante. De plus, c’est une fibre naturellement antibactérienne et donc saine. Elle ne favorise pas la prolifération des bactéries. C’est très important, car la salle de bain est un lieu souvent chaud et humide. Il est très intéressant d’utiliser des serviettes en lin lorsque l’on est allergique, car elles vont éviter toute irritation de la peau. Le lin procure de la douceur, c’est la fibre la plus agréable.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !