Le grand retour de la photo macro

Le grand retour de la photo macro

Des clichés du bord de mer, des repas en famille, des petits comme des grands… nous avons un peu toujours les mêmes photos de vacances ! Enfin disons que l’on a tendance à prendre les même paysages, les même édifices, les petits détails ou des fleurs hors du commun… Et c’est ce qu’on remarque ces derniers temps : le grand succès de la photo macro, c’est-à-dire photographier de très près de tout petits éléments du décor.

En vacances, les Français se font de plus en plus plaisir avec les appareils photos. Ils prennent des photos souvenirs, des photos du voyages mais s’essayent aussi à la photo artistique en prenant le détail d’une fleur, en immortalisant un insecte ou un détail d’un édifice. Pour cela, mieux vaut être bien équipé et doter son appareil photo d’un objectif macro. Sans cela, les photos de près risquent d’être floues et de manquer de contraste.

Des détails et des maîtres de la macro

Il existe toutefois des méthodes pour apprendre la photo macro et certains se sont d’ailleurs fait un nom dans le domaine. Avec des clichés de coquillages, de détails de statues, de zoom sur les épices d’un souk ou sur un grand tableau de maître. Impossible de réaliser de tels clichés sans un équipement haut de gamme, surtout si l’on compte ensuite développer les photos. Des détails surprenants seront révélés au tirage et toutes les merveilles du monde miniature.

D’ailleurs, parmi les grands photos sous-marins, certains sont passés maître dans la photo macro et parviennent à saisir de réelles beautés des fonds marins, comme les nudibranches, ces petites limaces multicolores que l’on retrouve dans la plupart des mers. Eh oui, les Français aiment les voyages et ne s’en privent pas pour trouver de nouvelles sources d’inspiration dans des paysages d’exception. Ils aiment particulièrement s’arrêter sur la faune et la flore des pays étrangers… 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !