L’avantage d’une paroi de douche coulissante

L’avantage d’une paroi de douche coulissante

La porte coulissante est une alternative élégante et pratique au rideau de douche. Elle est montée sur des roulettes qui coulissent sur des rails fixés au sol. Elle habille la salle de bain tout en la protégeant des éclaboussures et autres projections d'eau. Elle est idéale pour les petits espaces, c'est également l'alliée des personnes à mobilité réduite. La paroi de douche coulissante est donc indispensable. 

Les avantages d'une porte coulissante

Les personnes âgées ou à mobilité réduite ont besoin d'une douche qui ne soit pas surélevée par rapport au sol. Il existe des portes coulissantes adaptées à ce genre d'installation. Elles permettent de se laver en toute sécurité sans risque de projeter de l'eau partout dans la pièce et de glisser dès la sortie. Le caractère coulissant de la porte évite les mauvaises manipulations. La porte est également un excellent moyen d'optimiser l'étanchéité de la douche. Vous réduisez ainsi l'humidité dans la pièce et vous n'êtes pas contraint de faire le ménage après la toilette. Elles assureront une étanchéité à toute épreuve. La porte coulissante s'adapte à tous les espaces de douche et les emplacements. Elles sont fabriquées à base de deux grands types de matériaux, le verre et le plastique synthétique.

L'intérêt d'une paroi de douche coulissante

Les portes coulissantes présentent de nombreux avantages. C'est un peu comme l'installation d'un dressing ou d'une porte coulissante dans une chambre. Un autre avantage, et non des moindres, si l'on apprécie les douches bien chaudes en hiver, les parois coulissantes permettent de garder la chaleur plus longtemps dans l'enceinte de la douche. La chaleur ambiante sera conservée tout en colmatant tous les passages d'air. Ces accessoires peuvent être utilisés dans une baignoire ou tout simplement comme séparation visuelle dans la salle de bain. Aujourd'hui, la finesse, le design des parois de douche coulissantes ont forgé leur popularité. Elles allient modernisme, sobriété et esthétisme.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !