L’astuce pour traiter rapidement une brûlure à la cire

L’astuce pour traiter rapidement une brûlure à la cire

Les vacances sont enfin au rendez-vous, vous souhaitez vous prélasser sur la plage, mais les poils ne sont pas les bienvenus. Heureusement, il existe plusieurs solutions vous permettant de les supprimer au plus vite. 

Ne frottez pas la plaie, soyez doux 

Dans la précipitation, vous n’avez pas vérifié la température de la cire et votre peau est brûlée. En fonction de la gravité de la plaie, il faut parfois un avis médical, mais vous pouvez déjà prodiguer les premiers soins. Lorsque vous constatez une brûlure à la cire, enlevez tous les résidus sans frotter pour ne pas augmenter la douleur. Placez ensuite la zone sous un jet d’eau froide pendant plusieurs minutes afin de vous apaiser. Vous pouvez la plonger directement dans un bain. 

L’Aloe Vera est la plante indispensable contre les brûlures

Cette astuce est d’ailleurs valable pour toutes les brûlures, même celles occasionnées par le four lors de la sortie d’un plat. N’utilisez par contre aucune substance agressive comme un savon ou un désinfectant, la douleur ne ferait qu’empirer. Séchez également la plaie avec une serviette en éponge sans frotter. Une crème apaisante est aussi la bienvenue pour vous apaiser, l’Aloe Vera représente la meilleure solution. Cette plante présente dans de nombreuses demeures est décrite comme miraculeuse, il suffit de couper une tige et de récolter le liquide à l’intérieur. 

Appelez un médecin si la situation s’aggrave 

Appliquez-le directement sur la plaie en laissant une fine pellicule. En quelques secondes, vous devriez déjà être soulagé si la brûlure à la cire n’est pas grave. Par contre, d’autres symptômes peuvent se manifester comme un étourdissement. Ce dernier traduit une brûlure beaucoup plus inquiétante qui demande une consultation d’un médecin. Un traitement est parfois nécessaire surtout lorsque la plaie laisse apparaître des cloques et des boutons suintants. Elle est sans doute infectée. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....