La tulipe, un joyau pour le jardin

La tulipe, un joyau pour le jardin

La tulipe est à l'origine une fleur sauvage poussant naturellement au pied de la chaîne de l'Himalaya. Cette fleur est restée très longtemps l'apanage des grands de Constantinople. Louis XIV l'avait adoptée comme fleur officielle de sa cour. De nombreux croisements ont été réalisés plus tard, ce qui a permis à la tulipe d'intégrer tous les jardins du monde entier avec aisance. 

La tulipe, elle embellit le jardin

Les bulbes se plantent  de septembre jusqu'à la mi-décembre. On les enterre à dix centimètres de profondeur afin que les bulbes ne subissent pas le gel et qu'ils puissent se développer aisément au printemps. La tulipe aime une terre légère et meuble. Il faut éviter l'exposition à l'ombre et au vent, elle aime le soleil. On peut marier la tulipe avec d'autres bulbeuses comme les narcisses, les jacinthes. Elles peuvent aussi se cultiver en pots, en jardinières, préférer des espèces basses. Elles formeront de ravissants ensembles colorés. Un joli bouquet de tulipes dans une maison peut vraiment apporter du bonheur, de la joie. Si vous appréciez cette fleur, un voyage aux Pays-Bas et vous serez impressionné.

Tulipes oranges, jaunes, blanches…

Ces fleurs colorées enchantent les amoureux de la nature. En Hollande dans le parc de Keukenhof, ce sont plus de sept millions de bulbes qui fleurissent chaque année. Plus de 800.000 visiteurs viennent des quatre coins du monde pour les admirer, une floraison hors du commun. Les Pays-Bas sont le plus gros producteur mondial de bulbes de tulipes. Il convient de choisir des bulbes ne présentant aucune trace de moisissure, plus ils seront gros plus la fleur le sera. Les tulipes prendront naturellement leur place dans tous vos massifs entre d'autres vivaces. Elles signent l'arrivée du printemps, car ce sont les premières à fleurir, mais il faut les planter relativement tôt et pendant plusieurs semaines. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !