La recette d’un brunch réussi.

La recette d’un brunch réussi.

Le concept connaît un grand succès en France depuis quelques années déjà. Il s’agit d’un repas qui mêle à la fois petit déjeuner et déjeuner et que l’on prend le dimanche à partir de 11 h du matin. Il est idéal pour les jeunes et moins jeunes fêtards, les couples en quête d’un instant en amoureux, les copines qui veulent instaurer un moment de complicité hebdomadaire. Quels sont les ingrédients indispensables pour un brunch ?

Le mélange subtil du salé et du sucré.

Traditionnellement, on y retrouvera à la fois tous les éléments du petit déjeuner français, à savoir les viennoiseries et les pâtisseries gourmandes, le pain et le beurre (de préférence d’Issigny), ainsi que tous ceux du British breakfast, œufs brouillés, bacon grillé, autres charcuteries… Ajoutez-y des crêpes, des muffins et des panckakes. C’est également le moment de sortir vos meilleures confitures maison et le miel que vous avez trouvé à prix d’or au marché bio du coin.

Un peu de préparation en cuisine.

Dans le brunch figurent des plats plus consistants comme les salades composées ainsi que de petites bouchées salées. Les invités commencent souvent par les aliments du petit déjeuner, font une brève coupure digestive et continuent sur les éléments du déjeuner. Aussi il faut cuisiner un peu, soigner les gâteaux et la pâtisserie. On trouve aujourd’hui d’excellentes recettes de brunch sur Internet. Si vous n’avez pas le temps de vous investir dans de grandes préparations, composez votre brunch chez un traiteur puis faites-le vous livrer à la maison. Certains prestataires vous proposent même de choisir directement vos plateaux en ligne.

Des boissons pour tous les goûts.

Il faut penser à celui ou celle qui vient de se réveiller. Le café, le chocolat chaud et le thé sont indispensables pour un bon petit déjeuner. Offrez une grande variété de jus de fruits, car on aime y tester des goûts que l’on n’a pas chez soi, sinon quel intérêt de ne pas rester à la maison ? À côté du traditionnel jus d’orange pressé, servez du vrai jus de raisin centrifugé et proposez votre propre nectar multivitaminé, ou un bon smoothie. Un peu de champagne pour apporter une touche acidulée et bien entendu, pour un effet sobre et classe, de l’eau plate et gazeuse.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....