Des planches de dessinateurs à la pellicule, les fans dans la tourmente

Des planches de dessinateurs à la pellicule, les fans dans la tourmente

Vous collectionnez tous les comics de l'univers DC, vous n'avez raté aucun épisode de Lois et Clark et connaissez toutes les apparitions de la carrière de Dean Cain et Teri Hatcher. Vous êtes un grand fan des séries des années 90, et aimeriez revivre l'histoire d'une journée le plaisir de retrouver les super-héros qui ont bercé votre enfance et accompagné votre adolescence. 

The place to be

S'il y a un endroit où vous devez aller cette année, c'est bien le Comic Con de Paris (du 26 au 28 octobre 2018). Cette année est spéciale, car elle met à l'honneur l'homme qui porte le mieux la combinaison lycra et la cape : Superman fête ses 80 ans. Loin de ressembler à un vieillard, c'est Henri Cavill qui revêt son costume actuellement. Cela dit, c'est Christopher Reeve qui est le visage le plus connu du grand écran et Dean Cain pour le petit écran. Ce dernier sera d'ailleurs présent pour l'événement afin de rencontrer ses nombreux fans. De nombreuses guests star seront de la partie, et feront honneur au personnage qu'elles ont interprété. Mais aussi les dessinateurs qui ont créé et fait vivre sous leurs coups de crayon les super-héros que l'on affectionne comme Frank Miller, Andy Kubert ou Dan Jurgens.

Lexique du fan pour les nuls

Vous débarquez et ne comprenez rien au charabia du fan de série. Petit point culture sur les mots les plus utilisés :

  • Spoiler, c'est le premier et le plus important. Le spoiler est une info sur un épisode ou une scène qui n'a pas encore été vu par les autres. La légende raconte que les fans qui spoilent vont directement en enfer.
  • Cross over, ce sont deux séries qui se retrouvent pour un même épisode. Par exemple, NCIS et NCIS Los Angeles, même univers, mais séries différentes.
  • Twist, rien à voir avec la musique. Un twist est un évènement totalement imprévisible qui remet tout en cause. Je ne peux pas donner d'exemple, je ne tiens pas à aller en enfer en spoilant quelqu'un.
  • Spin-off, en général, c'est une série qui reprend les personnages secondaires pour en faire les personnages principaux. Par exemple, Buffy contre les vampires et Angel ou Vampire Diairies et Originals.
  • Cliffhanger, c'est lorsque l'épisode se termine en eau de boudin et que tu maudis sur 4 générations le réalisateur de te laisser dans une telle souffrance psychologique.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....