Dépannage serrurerie dans le Val-d’Oise : quels sont les tarifs en vigueur ?

Dépannage serrurerie dans le Val-d’Oise : quels sont les tarifs en vigueur ?

Se retrouver en situation d’urgence face à une porte bloquée, à une effraction ou une serrure défectueuse est une situation qui peut intervenir à tout moment. Dans un tel cas, l’intervention rapide d’un serrurier n’est pas un luxe et il convient d’être informé des tarifs en vigueur afin de ne pas risquer une arnaque. Voici ce qu’il vous faut savoir sur ce que peut vous coûter un serrurier dans le 95.

Dans quelles situations faire appel à un serrurier ?

Avant de confier les clés de votre domicile à un artisan censé régler votre problème, il vous faudra vous assurer de son agrément. Le Val-d’Oise est un département où le taux de criminalité est particulièrement considérable et il serait dommage que vous fassiez confiance à un travailleur peu scrupuleux, lui offrant toutes les chances de s’introduire dans votre domicile. 

Le serrurier que vous décidez de contacter doit vous fournir des garanties, comme son numéro de SIRET ou une facture après chaque intervention.

Pour remplacer une serrure, procéder à un changement de cylindre, réaliser un double des clés ou encore débloquer une porte, votre artisan doit tout vous expliquer avant d’intervenir. Et surtout, prenez toujours soin de demander les prix.

Les tarifs sont fonction de la nature de l’intervention

Trouver un serrurier est de nos jours assez facile. L’idéal est de vous rendre sur internet pour trouver les meilleurs tarifs d’un serrurier dans le 95. Selon le type de problème que vous rencontrez, du matériel nécessaire et des pièces à changer, les tarifs varieront.

La loi prévoit toutefois une réduction de TVA qui sera de 5,5% en cas de dépannage d’un serrurier à votre domicile suite à un cambriolage ou lorsque vous égarez votre clé.

En moyenne, les prix d’une intervention d’un serrurier dans le Val-d’Oise varient entre 50 et 90 euros pour ouvrir une porte un jour ordinaire. Compter une majoration du prix de 50 % entre 19h et minuit. Et 100 % entre minuit et 8 heures du matin. À cela, comptez entre 40 et 50 € pour le déplacement. 

Dans tous les cas, assurez-vous d’exiger un devis détaillé de la part de l’artisan avant de valider tout déplacement.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !