Découvrir Gaudí lors d’un séjour à Barcelone

Découvrir Gaudí lors d’un séjour à Barcelone

Capitale de la Catalogne, Barcelone est avant tout connue pour son art original. Entre le musée Picasso et la Rambla, la ville expose de nombreuses œuvres de Gaudi. Entre dentelles de pierre, lignes sinueuses et mosaïques, allons à la découverte des œuvres catalanes de l’artiste.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est la basilique emblématique de la cité. Il s’agit d’une œuvre inachevée de Gaudí. Les dentelles de pierre de ses tours en font un véritable poème mystique.

L’intérieur de cet édifice laisse les visiteurs sans voix. Tout n’y est que dentelle de pierre et lumière colorée. Les nefs, le chœur, l’autel et la coupole semblent scintiller sous les lumières des vitraux intérieurs.

C’est l’œuvre majeure de l’architecte et la plus visitée d’Espagne. Sa crypte a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Ce monument est sans conteste l’œuvre de Gaudí à voir lors de votre visite à Barcelone.

Le Parc Güell

Le Parc de Güell est mondialement connu pour ses tomettes de toutes les couleurs.

À l’origine, ce parc devait être une cité-jardin. Avec le temps, il est devenu un véritable symbole de la ville.

Les voyageurs y apprécient la diversité architecturale. La salamandre fantastique et colorée salue les visiteurs. Les pavillons, le viaduc et le marché aux colonnes sont tout en rondeur, signature de l’architecte Gaudí qui travailla 14 ans à sa construction.

La Pedrera

La Pedrera, aussi nommée Casa Milà, est l’exemple même du modernisme catalan. Érigée comme un hôtel particulier, elle est exposée comme une œuvre d’art à part entière. Elle abrite également des expositions et des activités culturelles.

La Pedrera est principalement connue pour sa façade originale. L’intérieur cependant est encore plus extraordinaire. La porte d’entrée aux motifs sculptés donne un aperçu de ce que les visiteurs découvrent avec les voûtes en chaînette et l’escalier intérieur en colimaçon. Le toit de l’édifice n’est pas en reste avec les cheminées et bouches d’aération intégralement sculptées.

Barcelone est mondialement connue pour être le poumon économique de la Catalogne. Cependant, derrière cette cité prospère, se cache également une ville culturelle et architecturale. Les divers édifices de l’architecte Gaudí en sont les plus beaux exemples.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !