Découvrez les atouts d’une piscine hors-sol bois

Découvrez les atouts d’une piscine hors-sol bois

L’été arrive à grands pas. Vous envisagez de faire installer une piscine hors-sol bois mais ne savez pas pour quel modèle opter ? Vous trouverez dans cet article quelques caractéristiques des piscines hors-sol bois. Vous pourrez également obtenir des informations importantes à connaître avant de vous engager dans un tel investissement. 

Caractéristiques d’une piscine hors-sol bois 

Une piscine hors-sol a une structure portante. Elle est fabriquée avec un matériau présentant un certain nombre de qualités : résistance au contact permanent de l’eau, aux effets des maladies, aux champignons et aux intempéries. Généralement, le bois exotique possède toutes ces propriétés. Les essences les plus rencontrées sont le dousié, le kosso, l’ipé, le bangkiraï et le teck. Elles proviennent des forêts d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique. Il est important de s’assurer que le bois bénéficie du label FSC (Forest Security Council) ou PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées). 

Ces labels prouvent que le bois n’est pas issu de pratiques anti-écologiques. Les autres types de bois doivent subir des traitements particuliers afin d’acquérir ces propriétés. On distingue le bois traité par autoclave et le bois thermotraité. Le bois le plus adapté peut être choisi en fonction de la norme NF EN 335-2 qui définit cinq classes d’emploi. Ces classes sont basées sur la durabilité du bois massif et les matériaux provenant du bois. Les bois de classe 4 ou 5 sont privilégiés pour les constructions de piscines. Vous pouvez acheter votre piscine hors-sol bois avec azialo.

Avantages des piscines hors-sol bois

Les piscines hors-sol bois se déclinent en une large panoplie de formes et modèles. On distingue des piscines hexagonales, octogonales et des piscines aux formes plus extravagantes. Il est donc facile de choisir la forme qui s’adaptera le mieux à l’espace prévu à cet effet dans votre jardin. Les piscines hors-sol sont de diamètre et profondeur variables. Elles sont présentées sous forme de kits prêts à l’utilisation. Par ailleurs, un système de filtration complet, un manuel pour vous guider, le liner ainsi que d’autres accessoires sont généralement intégrés dans le kit. La piscine hors-sol ne nécessite pas de gros travaux. Elle peut être installée en moins d’une semaine. Vous pouvez même l’installer vous-même grâce au manuel. Par ailleurs, les prix des piscines hors-sol sont moins élevés que ceux des piscines ordinaires. Ce projet vous permet donc de vous faire plaisir en réalisant d’importantes économies

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !