Déco au jardin : 3 idées originales

Déco au jardin : 3 idées originales

Après vous être occupé de la rénovation de votre intérieur, vous vous attaquez maintenant à l’aménagement de votre jardin. Seulement, vous êtes un peu à court d’imagination et vous ne savez pas quel pour style de décoration opter. Laissez-vous guider

L’esprit bohème avec des objets de récupérations

Comme vous avez fait appel à un jardinier, votre espace extérieur est déjà bien aménagé. Il vous reste plus qu’à peaufiner la décoration en y apportant votre touche personnelle et pour que l’ensemble soit en harmonie avec le style de votre intérieur.

Rien de plus simple, utilisez les vieux objets que vous entreposez dans votre grenier, dans votre garage ou dans votre placard en leur donnant une seconde vie. Du coup, vous libérez aussi de la place. Les possibilités sont infinies surtout dans le cas où vous faites preuve d’un peu de créativité. Ainsi, à customiser, les seaux, les bassines, les boîtes de conserve, les vieilles casseroles et autres feront d’excellents pots de fleurs.

Vins, sodas ou bières… Les bouteilles en verre peuvent être converties en carillon éolien, ou transformées en jardinière suspendue à installer sur votre terrasse. Sinon, rien ne vous empêche de fabrique une jolie mangeoire à oiseaux avec des bacs en bois et de vieilles caisses de vin.

La décoration japonaise

Et si pour vous, votre jardin est le aussi le lieu où vous vous ressourcer et où vous vous reposez, le style japonais conviendrait mieux. Voici une ambiance qui est particulièrement propice à la paix et à la quiétude. C’est pourquoi la décoration doit-être à la fois sobre et minimaliste.

À cet effet, allées et bordures, seront si préférables en pierres naturelles « Ishi ». Rien de tel pour reproduire les légendaires pas japonais. Attention, les pierres seront toujours à disposer en nombre impair. Autrement, bassin, étang, fontaine et ruisseau… N’hésitez ne pas non plus installer de nombreux points d’eau. Et toujours dans l’esprit zen vous pouvez aussi opter pour une pierre à eau.

En outre, ne surtout pas perdre de vue que la force d’un jardin japonais repose principalement aussi sur sa végétation. D’ores et déjà, les mousses et les fougères seront à multiplier. Tout comme le niwaki qui rappelons est l’arbre emblématique de ce style de jardin. Pour votre haie et clôture, privilégiez plutôt le bambou.

Un jardin sec ou minéral

Enfin, vous rêvez d’un espace vert qui ne demande que très peu d’entretien ? Vous devez plutôt orienter votre choix vers le jardin sec ou minéral. Présentant de nombreux avantages, ce concept rencontre aujourd’hui beaucoup de succès surtout auprès des partisans des moindres efforts.

Pour cause, les végétations qui agrémentent ce type de jardin ne nécessitent en effet pas d’être arrosé. C’est pourquoi le terrain doit-être parfaitement drainé. D’autre part, le sol sera essentiellement composé de paillage minéral, de graviers et de sables. Ainsi, en l’absence d’arrosage, vous faites non seulement des économies d’eau, mais vous empêchez également les mauvaises herbes de se développer.

Un jardin minéral vous dispense alors de désherbage. Pour ce faire, les plantes et les fleurs seront à sélectionner minutieusement. Parmi les vivaces, faites votre choix entre la lavande, la ganzania, l’hélianthème et la coquelourde. Sinon, pour les arbustes, misez sur le laurier-rose, l’arbre à soie ou le ciste.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....