Comment se faire plaisir avec des jus ?

Comment se faire plaisir avec des jus ?

Avec les fêtes qui arrivent, notre organisme va subir des excès alimentaires difficiles à éliminer. Pour autant, il n'est pas question de se limiter pendant les fêtes de fin d'année. La frustration serait trop importante alors que les réunions de famille sont un véritable moment de partage. Il est donc important de trouver des alternatives pour faire du bien à son corps notamment par des cures détox avec du jus de fruits. 

Pourquoi opter pour du jus de fruits et légumes ?

Les jus de fruits sont naturels et permettent de purifier l'organisme en toute simplicité. Pas la peine de prendre des compléments alimentaires, il suffit de prendre un à deux verres par jour pour se sentir mieux. La peau est resplendissante après un mois de cure détox. On se débarrasse des toxines accumulées et néfastes pour le corps. Elles sont responsables de nombreuses maladies dès lors qu'on ne prend pas soin de les évacuer régulièrement. À l'évidence, il est préférable de choisir des jus bio pour éviter des pesticides et garder le meilleur du fruit. Outre les cures détox, il est possible de choisir des cures pour améliorer sa digestion ou garder sa vitalité pendant les mois d'hiver. Les jus spécialement élaborés par des naturopathes permettent d'agir sur le pancréas, le foie ou l'intestin ce qui permet d'améliorer sensiblement sa digestion.

Quels sont les légumes et les fruits utilisés dans les jus ?

Pour agir sur le corps, les différents légumes et fruits ont des vertus différentes. Le fenouil est très apprécié pour la digestion alors que le citron permet de faire le plein de vitamine C. Il est donc possible de s'élaborer un coffret sur mesure en fonction de ses besoins. Pour drainer son système lymphatique, il sera nécessaire de privilégier un jus à base de concombre, céleri et betterave. Bref, il n'est pas si difficile de prendre soin de sa santé ou celle de ses proches !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !