Comment rendre votre maison plus tendance que jamais ?

Comment rendre votre maison plus tendance que jamais ?

Qui, aujourd'hui, ne prend pas un certain plaisir à examiner à la loupe les dernières tendances en matière de décoration ? Bien que la décoration concerne de nombreux domaines, l'un d'entre eux sort tout particulièrement du lot, nous parlons de la décoration de notre logement. Pour une rénovation, pour une construction, ou pour une envie de changement, nous aimons tout particulièrement prendre connaissance des dernières innovations, celles qui sauront embellir sous tous les aspects notre maison.

Un besoin d'authenticité

Nous pouvons remarquer que depuis quelque temps, les consommateurs français s'intéressant à l’ameublement de leur maison sont de plus en plus attirés par le côté authentique des matériaux. Un besoin de retourner « aux sources », et de s'éloigner d'une modernité que l'on peut qualifier de « froide ». Les meubles laqués ont eu leur succès, mais ont fini par lasser. Le carrelage blanc fut très plébiscité, mais est aujourd'hui presque démodé. Cela s'explique par le manque de chaleur qu'ils apportent à l'atmosphère. 

En optant pour certains matériaux, le bien prend tout à coup une nouvelle dimension propice à la convivialité, au cocooning, à la chaleur, et c'est ceci que nous recherchons actuellement. C'est le cas en ce qui concerne la pierre bleue belge, appelée aussi la pierre bleue du Hainaut. Son côté naturel, teinté du gris/bleu à noir, scintille de ses éclats de roche et apporte un aspect « granit » très apprécié.

Un besoin pratique

En plus de séduire par sa nature, la pierre bleue convient à toutes sortes d'utilisation. Pouvant être installée à l'extérieur comme élément de façade ou de terrasse, elle peut aussi être placée à l'intérieur, en servant de revêtement de sol ou de plan de travail.

Question entretien, la pierre bleue ne demande pas une grande attention. Un simple passage à l'eau claire lui retirera ses impuretés et rendra votre sol éclatant. Si vous souhaitez utiliser un savon, un PH neutre sera fortement recommandé. En plus de tous ces éléments avantageux, la pierre bleue s'embellira en vieillissant. Un point de plus en faveur de ce matériau exceptionnel !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !