Comment découvrir l’Auvergne et ses volcans à prix sympa ?

Comment découvrir l’Auvergne et ses volcans à prix sympa ?

L’Auvergne vaut le détour, pour son parc des Volcans, pour ses sommets célèbres somme le Puy-de-Dôme ou le massif du Sancy. Partir à la rencontre de ces paysages du centre de la France, en logeant dans des gîtes, est le moyen idéal pour un circuit découverte.

Comment faire du tourisme vert à flanc de volcans dans le Puy-de-Dôme ?

Le département du Puy-de-Dôme est plein de surprises. La question se pose alors : où aller en Auvergne ? Le parc des volcans d’Auvergne attire les adeptes de la randonnée. Vous pouvez partir des journées entières, sac à dos et chaussures de marche, et vous enfoncer dans le massif. Au gré de vos balades, vous découvrez, cachées sous les roches et les forêts, des sources ou des rivières. Avant de vous aventurer dans les beautés du parc national, vous devez trouver un logement. Rien de plus facile avec les Gîtes de France disséminés dans tout le département. 

De chambre d’hôtes en gîtes ruraux, on vous propose un hébergement de qualité, convivial et authentique. Vous pouvez changer de point de chute au gré de vos pérégrinations, entre Vulcania, proche de Clermont-Ferrand et le parc de Livradois-Forez, vers Ambert. Découvrez le tourisme vert, avec des séjours à thème comme la moto ou le vélo, très prisés sur les routes de montagne. Certains hôtes proposent aussi de piscines ou encore du haut de gamme, dans des châteaux aménagés pour accueillir les visiteurs. Vous trouvez aussi des locations insolites comme des colombiers aménagés ou des maisons sur pilotis. La grande richesse des paysages et de l’art culinaire comble le plus grand nombre.

Comment découvrir l’Auvergne autrement ? 

Bien sûr, vous trouvez dans de nombreux guides le parc des volcans d’Auvergne, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe cependant d’autres merveilles moins célèbres à dénicher. Des villages aux façades à colombages, comme Billom par exemple, ou les grottes de Jonas, font le bonheur de petits et grands. Vous serez séduit par le tourisme écologique qui se pratique en Auvergne. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !