Comment combler ses besoins en vitamine C ?

Comment combler ses besoins en vitamine C ?

Les études peinent à trouver un terrain d'entente. Selon le pays, les apports journaliers recommandés diffèrent. Une étude datant de juin 2012, paru dans la revue Critical Review in Food Science and Nutrition révèle cependant que l’apport journalier idéal serait de 200 mg. Cette quantité marquerait un seuil important, celui à partir duquel on profiterait pleinement des bienfaits de la fameuse vitamine. Alors comment faire le plein et ne jamais se trouver raplapla ?

Sur les traces de la vitamine C

Alors que trois Français sur quatre ne consomment pas assez de vitamine C, on ne compte plus ses vertus bienfaitrices sur notre organisme. Car elle ne contente pas de ralentir le vieillissement de nos cellules, elle aide l'organisme à lutter contre les infections auxquels il est soumis. Si vous voulez, elle chausse ses gants de boxe rouge vermillon et tabasse tout ce qui constitue une menace pour notre système immunitaire. Et parce que c'est une vitamine tout terrain, elle facilite l'assimilation du fer, qui a lui la bonne idée de lutter contre la fatigue et les maux de tête. Comme quoi l'union fait la force.

Je vous vois trépigner sur place, vous la voulez, votre vitamine C ! Approchez votre oreille, je vais vous dire comment la trouver. Mangez des fruits et des crudités, vous comblerez ainsi facilement les 85% de la consommation journalière dont vous avez besoin ! Vraiment trop balèzes, ces fruits et légumes. Ajoutez à votre menu du persil, de la mâche, et du cresson, et vous avez tout bon ! Mention spéciale à la goyave, dont 100 g suffisent pour combler nos besoins en vitamine C pour 2 jours !

La conserver dans les aliments

Savoir trouver la vitamine C, c'est bien, pouvoir la conserver, c'est pas mal non plus ! Si nous ne pouvez pas consommer vos fruits et légumes frais, n'hésitez pas à les placer au congélateur. Cela permettra de garder une teneur correcte en vitamine C. Si vous ne mangez pas la peau des fruits, pelez-la le plus finement possible: c'est là que se loge l'essentiel de la vitamine.

En cherchant la vitamine C dans votre alimentation, vous contribuez à prendre soin de votre santé en consommant plus de fruits. Comme les shampoings, une action 2 en 1 !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !