Comment choisir votre nom de domaine ?

Comment choisir votre nom de domaine ?

Pour que votre entreprise sorte du lot, vous devez choisir un nom de domaine pour votre site qui vous démarque du reste de la concurrence. Gare à vous !  Si vous le choisissez trop rapidement ou trop racoleur, vous risquez de ne jamais voir l’ombre d’un visiteur sur votre site. En revanche, si vous vous impliquez suffisamment, votre adresse peut vous ouvrir les portes d’un trafic conséquent. 

1. Ne méprisez pas la navigation sur mobile !

Cela peut paraître étrange comme conseil, dans un article consacré au choix du nom de domaine, et pourtant… Plus de la moitié du trafic internet provient des smartphones. En quoi cela concerne-t-il le nom de domaine ? Et bien les téléphones sont dotés de la correction automatique. Ce qui signifie qu’en choisissant un nom farfelu ou difficile à orthographier, vous rendrez la tâche plus ardue à quelqu’un qui cherche à se connecter à votre site depuis son téléphone…

Avant de vous lancer, soyez votre propre cobaye. Votre nom de domaine est-il facile à taper sur l’écran de votre téléphone ? Si oui, vous tenez peut-être le bon bout…

2. Ne négligez pas le potentiel SEO !

Si vous le pouvez et si cela a du sens de le faire, ajoutez des mots-clés à votre nom de domaine. On estime que 63% des domaines drainant le plus de trafic contiennent un ou plusieurs mots-clés dans leur adresse. Recherchez les mots les plus tapés par les internautes à propos de votre thématique, et voyez si vous pouvez les intégrer à votre nom de domaine. 

Il se peut aussi que votre activité ne vous permette pas de travailler avec un mot-clé. Dans ce cas, concentrez tous vos efforts SEO sur le contenu de votre site.

Le nom de domaine correspond plus ou moins à une adresse postale. Si vous faîtes l’effort de le rendre mémorable, d’y ajouter votre marque et de sélectionner l’extension la plus pertinente, nul doute qu’il sera votre plus grand atout sur vos cartes de visite !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !