Comment choisir votre chariot de jardin ?

Comment choisir votre chariot de jardin ?

Jardinier occasionnel ou véritable professionnel des espaces verts, le chariot de jardin est un accessoire utile qui permet de travailler sans se fatiguer et sans se blesser. En effet, le jardinage est un loisir pour la plupart des Français qui possèdent un extérieur mais peut vite devenir pénible lorsqu'il s'agit de transporter du terreau, de la terre, des arbres, des pots de fleurs ou encore divers déchets verts. Pour travailler en toute sécurité, de manière efficace et plus rapide, équipez-vous d'un matériel adapté. 

A chaque travail, son chariot de jardin 

Avant de réaliser l'achat d'un chariot de jardin, vous devez tenir compte de vos besoins. Voici différents modèles disponibles sur le marché pour vous permettre de faire un choix judicieux : 

  • Le chariot classique polyvalent : pouvant supporter jusqu'à 400 litres de charge, ce type de chariot permet de transporter divers outils et accessoires sans se faire mal d'un bout à l'autre du jardin. Il sera tout aussi utile pour rapporter des bûches près de la maison, que pour déplacer des sacs de terreau ou divers autres accessoires. Très maniable grâce à ses deux roues directionnelles, il est multi-usages et pratique pour la plupart des jardiniers.
  • Le chariot à benne basculante : la particularité de ce chariot, réside bien évidemment dans son côté basculant. Très pratique pour transporter de la terre, il se vide en un clin d’œil.
  • Le chariot à parois rabattables : ce type de chariot de jardin est très fonctionnel pour vider très facilement son chargement, grâce à des parois latérales qui se rabattent en un tour de main.
  • Le chariot de jardin pliable : ce modèle pratique à stocker quand on en a pas besoin est très solide. Il reste cependant moins résistant que les modèles ci-dessous mais permet de transporter différents accessoires de jardin. Il peut aussi avoir une tout autre utilité comme par exemple le transport des affaires de plage. Ce chariot est très maniable grâce à sa poignée directionnelle et se plie en quelques gestes.
  • Le chariot poubelleidéal pour les travaux de nettoyage extérieur, tel le ramassage des déchets verts, feuilles, mauvaises herbes…. Composé de deux roues et d'un couvercle, il apparaît comme l'élément indispensable pour entretenir son jardin. 

Avant d'acheter votre chariot de jardin, réfléchissez bien à l'usage que vous voudrez en faire et tenez compte de divers paramètres comme les dimensions, le degré de résistancele type de poignée ou encore de roues…

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !