Comment choisir un chauffage économique ?

Comment choisir un chauffage économique ?

Le chauffage électrique est de plus en plus présent dans les foyers à travers le monde. Il est vrai que d’emblée, ce chauffage n’est pas connu pour être parmi les plus abordables. Toutefois, contrairement à la croyance populaire, il est possible d’avoir à la fois, un chauffage électrique de qualité, à un coût accessible à la majorité des bourses. Voici en quelques lignes comment obtenir un chauffage électrique économique. 

La sélection du plancher chauffant

Le plancher chauffant est clairement, l’un des systèmes les plus économiques. En effet, il est en mesure de distribuer une température constante à l’intérieur d’un édifice. Pour ce faire, il va diffuser une température qui oscillera entre 20 degrés et 30 degrés Celsius.

À titre de comparaison, le radiateur électrique à son tour générera entre 50 et 70 degrés Celsius afin de propager la même température à une pièce. Il est donc facile de voir que le plancher chauffant est nettement moins énergivore que le radiateur, et donc plus économique. Faites le choix d’un chauffage économique en optant pour un plancher chauffant. 

L’estimation du coût du chauffage

Pour votre bien-être, il est important d’investir dans l’achat et l’installation d’un système de chauffage électrique. Toutefois, afin de réaliser des économies au quotidien, vous devez évaluer ce que vous coûtera le fonctionnement de cet équipement. Pour cette évaluation, vous devrez tenir compte de la puissance en watts du chauffage qui vous intéresse, ainsi que du prix appliqué au kWh d’électricité dans votre zone d’habitation. Vous devrez également connaitre le temps durant lequel vous faites fonctionner habituellement votre chauffage en une journée. Avec ces 3 données, vous pourrez chiffrer votre consommation. 

Commencez par convertir la puissance de votre chauffage en kilowatts. Puis, multipliez cette puissance avec le prix de l’électricité. Dès lors que vous aurez le tarif horaire de votre consommation, faites le calcul pour avoir le tarif journalier. Enfin, multipliez le tout par 30 et vous aurez une estimation financière de votre consommation au mois.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....