Comment choisir du mobilier adapté à l’univers des tous petits ?

Comment choisir du mobilier adapté à l’univers des tous petits ?

Dans l’univers des crèches et des écoles maternelles, il faut à la fois exiger du mobilier qui obéit aux règles de sécurité les plus strictes mais également avec un brin de fantaisie. Et en tenant compte des nouvelles normes européennes et françaises ainsi que des exigences de leurs clients, les entreprises proposent aujourd’hui du mobilier adapté pour les tout petits

Le mobilier des tout petits

Quand ils sont tous petits, les enfants ont souvent tendance à grimper, escalader, se cacher… En gros, découvrir le monde ! Il est donc très important qu’autour d’eux,  soit réunit un univers qui puisse susciter la découverte mais qui en même temps, apporte assez de confort et de sécurité. Voilà pourquoi, le choix du mobilier est primordial. Bien souvent commandés par les collectivités, ils doivent donc répondre à des normes rigoureuses aux niveaux français et européen. En effet, pas question que l’enfant ne se blesse ou soit mis en contact avec des matériaux indésirables. Voilà pourquoi, les tables mais également les bancs sont souvent réalisés avec des finitions et des soudures invisibles de manière à éviter toute éraflure. Par ailleurs, il s’agit bien souvent de stratifié ou de mélaminé susceptible d’absorber les chocs et toutes les petites griffures. Quant aux pieds métalliques, ils pourront venir ajouter un peu de fantaisie à l’ensemble avec des couleurs rouges, vertes et roses.

Du mobilier conçu pour l’éveil

Alors évidemment, il faut également que le mobilier des enfants soit amusant et ludique. On pense notamment à ces poubelles en forme de grenouille ou d’ourson prêtes à manger tous les déchets que les petits voudront bien leur donner. Une manière facile et rigolote d’apprendre la propreté. Mais il peut également s’agir des chaises conçues pour s’adapter à la taille de tous et de différentes couleurs. Ainsi, les enfants seront capables, au fur et à mesure, d’identifier leur couleur préférée et de jouer à qui prendra sa place. De manière générale, le meuble pour maternelle et crèche offrira donc tout un panel de solutions abordables pour transformer l’univers de l’enfant en un monde à la fois amusant et sécurisant.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !