Comment bien choisir son surmatelas ?

Comment bien choisir son surmatelas ?

Bien dormir est bon pour votre santé physique et psychologique. C’est pour cela que les surmatelas sont très recherchés sur le marché de la literie. Ils offrent une importante quantité de coussins supplémentaire à votre matelas. Il en existe plusieurs types sur le marché, ce qui rend difficile le choix lors de l’achat. Cet article vous donne toutes les informations dont vous avez besoin sur ce dispositif particulier.

Avantages d’un surmatelas

Un surmatelas est un article de literie qui vient donner une nouvelle vie à votre matelas. En effet, si vous avez un matelas vieillissant et manquez de moyen financier pour le changer tout de suite, vous pouvez lui redonner un peu de confort en complétant un surmatelas. Ce dernier apporte à votre corps une importante couche de douceur, d’amorti et de soutien. Il est également utile si vous prenez un matelas neuf. Il permettra d’augmenter sa durée de vie. Avec un surmatelas, votre lit devient moelleux et donc plus accueillant tout en gardant sa qualité première de soutien.

Les types de surmatelas les plus courants

Pour bien choisir votre surmatelas, vous devez d’abord déterminer le type que vous souhaitez. Les plus courants sur le marché sont : la laine, la mousse à mémoire de forme, la mousse de caisse à œufs, le coton et enfin notre préféré, le latex. Nous allons examiner les avantages de chacun afin que vous puissiez trouver celui qu’il vous faut.

  • La laine est une option naturelle qui vous permet de profiter d’un environnement de sommeil sain. Confortable, doux et durable, c’est la matière idéale pour les personnes allergiques et permet d’éloigner les punaises de votre matelas. C’est ajout luxueux à votre système de sommeil que vous trouverez à prix raisonnable.
  • Mousse à mémoire de forme : Bien qu’elle soit coûteux, c’est un choix populaire, car la mousse absorbe les mouvements. Vous aurez le choix entre plusieurs épaisseurs afin de trouver votre bonheur. Cependant, elle présente l’inconvénient de dégager des gaz durant un temps indéterminé.
  • Mousse de caisse d’œuf : C’est la moins chère de cette liste. Léger, elle offre un bon coussin, mais n’est pas efficace pour le soutien du dos. Aussi, elle ne dure pas et dégage des gaz comme la mousse à mémoire de forme.
  • Coton : Le prix de ce type varie en fonction de la qualité de fabrication. C’est un matériau très doux et facile à nettoyer. Mais il n’est pas aussi durable que le latex par exemple.
  • Le latex : Il s’agit de l’option la plus coûteuse. Il offre une absorption optimale des chocs pour les personnes qui tournent pendant qu’ils dorment. Il a la capacité de s’adapter à votre corps et vous pourrez choisir entre une large gamme d’épaisseur.

Critères de sélection d’un surmatelas

Après avoir déterminé votre type de surmatelas, il existe trois critères principaux à considérer lors de votre achat à savoir : la taille, l’épaisseur et la technologie. Tout d'abord, il faut que la taille de votre surmatelas soit identique à celle de votre matelas pour un bien-être optimal. Si votre conjoint et vous n’avez pas même goût, vous pouvez choisir deux surmatelas que vous allez installer côte à côte. Quant à l’épaisseur, nous vous recommandons de choisir un modèle ayant un minimum de 4 cm d’épaisseur pour un confort maximum. Enfin, le choix de la technologie dépendra de vos problèmes de santé et aussi du confort souhaité.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !