Comment bien choisir ses stores intérieurs ?

Comment bien choisir ses stores intérieurs ?

Envie d’un nouveau look pour votre intérieur ? Les stores permettent bien souvent de déterminer l’atmosphère qui régnera chez vous. En effet, selon les motifs mais également les matières et les couleurs, vous aurez un rendu complètement différent. De plus, ils vous permettent de gérer votre luminosité mais également votre degré d’intimité d’un simple geste pour une ambiance chaleureuse et confortable à la maison

Bien choisir ses stores intérieurs 

Si vous avez des grandes fenêtres pour un maximum de luminosité, il sera préférable d’opter pour un store sur-mesure. Par exemple, certaines enseignes vous proposent des modèles de jour comme de nuit pour profiter d’une utilisation bien plus polyvalente. En effet, durant la journée, ils laisseront transparaître un maximum de lumière provenant de l’extérieur avant de coulisser facilement pour devenir occultant et masquer votre intimité. Par ailleurs, ils peuvent également jouer un rôle dans la protection de votre maison si vous êtes absents. Dans le cas d’une motorisation électrique, il sera effectivement très difficile de pouvoir l’ouvrir de l’extérieur ce qui aura tendance à rebuter les cambrioleurs. De plus, ce genre d’installation vous facilite la vie puisqu’il vous suffit d’un bouton pour relever votre store. Certains d’entre eux peuvent même le faire tout seul avec une heure prédéfinie pour un réveil tout en douceur grâce à la lumière du jour. 

L’installation de ses stores intérieurs 

Pour des stores intérieurs, il faudra au maximum éviter les trous sur les murs mais également les cadres des fenêtres. Il faut savoir que certains peuvent être accrochés sans percer grâce à des supports de serrage qui se fixe automatiquement sur des châssis en PVC, sans devoir passer par l’étape de la perceuse. De plus, sachez que l’installation d’un store a tendance à vous protéger d’une chaleur excessive mais fonctionne également comme isolant en hiver. Il vous permet donc de faire des économies sur votre facture d’énergie en vous offrant, en plus, un environnement chaleureux. Pour la forme, vous aurez le choix entre des stores vénitiens, des stores plissés, des stores bateau ou des stores enrouleurs qui créent chacun leur propre atmosphère. Le plus difficile, reste donc encore une fois de faire un choix. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !