Ces villes du Proche-Orient qui se transforment pendant l’été

Ces villes du Proche-Orient qui se transforment pendant l’été

Certaines villes du Proche-Orient ont cette particularité qu’elles se transforment littéralement une fois l’été venu. En effet, Tel Aviv en Israël et Beyrouth au Liban ont l’habitude de recevoir durant les mois de juillet et d’août une diaspora avide de revenir au pays, et de profiter de la chaleur méditerranéenne avec leurs proches et leurs amis. Du coup, ces villes sont soudainement prises d’un tourbillon de vie, et s’enflamment au rythme des boîtes de nuit et des festivals qui s’y tiennent à ce moment de l’année. Ainsi, une frénésie surprenante les remplit, qui d’un coup se dégonfle dès le mois de septembre revenu.

Tel Aviv est devenue une capitale de la fête avec le temps

Dans un pays d’Israël qui se caractérise parfois dans l’actualité par ses conservatismes, la ville de Tel Aviv semble apporter une caution libérale et résolument moderne à l’État hébreu. En effet, cette cité située en bord de mer accueille des hôtels de grand prestige, ainsi que des boites de nuit où se produisent parmi les plus grands DJ de la planète. De quoi réjouir une scène jeune, branchée et libertine, qui s’en donne à cœur joie l’été pour faire la fête par tous les moyens possibles.

Beyrouth se transfigure malgré les difficultés du quotidien

Le Liban est un petit pays du Proche-Orient sur lequel les problèmes sont nombreux. Durement éprouvé dans les années 1980 par une terrible guerre civile, il fait face avec stoïcisme à l’afflux de réfugiés venus de la Syrie voisine. Ainsi, lorsque les émigrés libanais reviennent au pays pendant les vacances, la ville de Beyrouth, s’autorise une respiration, une parenthèse dorée avec ceux partis chercher meilleure fortune ailleurs. C’est à ce moment là qu’on voit les clubs en rooftop se remplir, les rues être prises d’assaut par une jeunesse qui aspire à mettre ses problèmes derrière elle.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !