Achetez-vous enfin une Ferrari !

Achetez-vous enfin une Ferrari !

Qui n’a jamais rêvé de conduire un de ces bolides rutilants qui doublent parfois tout le monde sur l’autoroute avec un son qui fait vriller les tympans ? Tous ceux qui sont fanatiques de sports mécaniques et qui ont déjà eu les oreilles pleines de ce type de sons, eux, sont certainement jaloux de ne pas être au volant. Or une belle voiture de luxe, un joli coupé sport d’une marque de renom, ce n’est pas à la portée de tous les budgets, c’est évident. Certains pourtant en rêvent, parce que depuis leur plus tendre enfance, ils connaissent les modèles de toutes les grands constructeurs, suivent les compétitions de courses automobiles et connaissent le palmarès de tous les grands pilotes. Le plus beau cadeau que l’on puisse leur faire serait de leur permettre d’entrer dans les stands lors d’un grand prix de Formule 1. Quoique…

S’offrir une réplique de sa voiture préférée

Certains des passionnés de voitures aiment les marques allemandes, d’autres sont plutôt fiers des constructeurs français, et puis il y a les fans des modèles rouges de Ferrari. A ceux-là on peut faire le plus joli des cadeaux de Noël : un modèle réduit issu de la collection Ferrari 1/18, c’est-à-dire une réplique exacte, au dix-huitième de la taille originale, d’une des voitures imaginées par les équipes de M. Enzo lui-même. Certaines ont été imaginées pour les courses, et nombreuses sont celles qui ont passé le drapeau à damier en première position, mais nombre d’autres ont été conçues pour les particuliers. Il y a donc un large choix, même en modèle à exposer dans son salon pour avoir une décoration sur mesure, correspondant à ce goût des voitures.

S’offrir un stage de pilotage

L’autre possibilité, pour ceux qui ne seraient pas satisfaits par un modèle réduit de Testarosa ou de Ferrari 348 TS, c’est le stage de pilotage. Aujourd’hui il est en effet possible de rouler sur une piste dédiée au volant de la voiture de ses rêves, celle que l’on ne possédera peut-être jamais mais que l’on a envie depuis son plus jeune age de conduire en toute liberté.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....