Achat et installation des fenêtres PVC : à qui faire appel ?

Achat et installation des fenêtres PVC : à qui faire appel ?

Les fenêtres en PVC sont celles qu’on retrouve le plus souvent dans nos maisons, elles constituent ainsi la plus grosse part des fenêtres vendues sur le marché.

Mais lorsque vous décidez d’en installer chez vous, différentes questions liées à son achat et à son installation s’imposent à vous. Pour mieux vous guider dans vos choix, nous vous proposons donc quelques conseils.

L’achat d’une fenêtre PVC

Pour l’achat de votre fenêtre PVC, vous avez deux possibilités à savoir :

  • Effectuer l’achat vous-même ;
  • Ou passer par un professionnel.

Lorsque vous décidez de faire votre achat vous-même, vous avez le choix entre trois fournisseurs.

Passer par les grandes surfaces de bricolage pour effectuer votre achat.
Ce choix s’avère être le plus économique. En effet, ces grands magasins pour la plupart proposent au grand public des fenêtres de dimensions standard. Mais il est possible aussi d’avoir du sur-mesure à leur niveau.

D’acheter des fenêtres d’occasion.
Sur les sites de vente en ligne, vous pouvez facilement vous procurez des fenêtres d’occasion moins chères. Les échanges se font aussi de particulier à particulier pour ce type de fenêtre.

fenêtre pvc

Faire appel à des artisans particuliers c’est-à-dire des miroitiers et des menuisiers.
Il est possible d’acheter auprès de ceux-ci des fenêtres sans la pose. Ils peuvent aussi vous aider dans le choix de vos fenêtres.
Faire appel à un professionnel pour l’achat de vos fenêtres PVC peut s’avérer très avantageux. Ce dernier, en plus de vous proposer ses compétences lors de l’achat, peut vous aider dans l’installation et vous faire des économies.

L’installation de fenêtres PVC

Lorsque vous achetez une fenêtre, quelque soit sa nature et sa forme, la pose et l’installation sont aussi importante que la qualité de la fenêtre. En effet, une fenêtre mal installée peut être source de perte d’énergie. Il faut donc veiller à ce qu’elles soient bien installées.

Vous pouvez le faire vous-même si vous êtes très bon bricoleur. Mais il faudra faire très attention pour ne pas l’abîmer.

Vous pouvez passer par un professionnel pour l’installation. Celui-ci peut être un artisan c’est-à-dire un miroitier ou un menuisier. En plus de vous fournir des fenêtres sur mesure, ils peuvent aussi vous effectuer la pose. Mais vous pouvez aussi faire appel aux fenêtriers qui sont des fabricants spécialisés.

Cependant, il faut rappeler que faire appel à un professionnel pour l’achat et la pose de vos fenêtres vous fera bénéficier d’une TVA à 7% au lieu de 19,6% lorsque vous installer vous-même. En plus, les professionnels pour la plupart accorde une garantie sur la qualité lorsqu’ils s’occupent de l’installation.

Prenez quand même le temps de bien choisir le professionnel en question. Vous pouvez demander plusieurs devis pour comparer les prix et choisir celui qui vous convient. Mais après l’achat et l’installation, il faut aussi penser à l’entretien de vos fenêtres histoire de prolonger leur durée de vie.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....