3 choses à ne pas manquer dans la région niçoise

3 choses à ne pas manquer dans la région niçoise

Autour de Nice, il est possible d’effectuer des découvertes particulièrement enrichissantes comme découvrir des villages, participer à des activités en pleine nature et bien d’autres encore. Voici 3 choses à ne pas manquer dans la région niçoise.

Faire des excursions

Avant de partir à la découverte de l’arrière-pays niçois, rechargez vos batteries en dégustant des plats typiques au sein d’un restaurant sur Nice. Ensuite, laissez-vous entraîner par les excursions en bus. Celles-ci desservent d’ailleurs la plupart des sites touristiques de la Côte d’Azur. À bord du bus, partez à la découverte des principaux villages autour de Nice, dont Monte-Carlo, Saint-Tropez, Cannes ou encore Mougins.

Laissez-vous guider par votre chauffeur, qui non seulement vous conduira de ville en ville, mais aussi vous présentera les divers lieux historiques incontournables de la Côte d’Azur.

Des vols en hélicoptère sont aussi envisageables pour visiter l’arrière-pays. Également, vous avez la possibilité d’effectuer des excursions en mer. Ces dernières vous permettront de découvrir la richesse des côtes niçoises, mais aussi des îles comme les îles de Lérins dans la baie de Cannes.

Assister à des spectacles d’animaux

Dans l’arrière-pays niçois, plusieurs parcs d’attractions abritent des animaux marins. Il y a, par exemple, les orques et les dauphins du MarineLand qui regroupe plus de 4 000 animaux.

Dans la réserve biologique des Monts d’Azur, les visiteurs ont la possibilité d’observer les animaux sauvages évoluant dans leur milieu naturel. Une bonne occasion de prendre son appareil photo pour les amateurs de photos animalières.

Partir à l’aventure dans les parcs de découverte

Dans la région niçoise, plusieurs parcs vous invitent à partir à l’aventure à travers divers loisirs. Il y a notamment le « Vesubia Mountain Park » à Saint-Martin-Vésubie où l’on peut pratiquer de l’escalade, du canyonning, de la spéléo et bien d’autres activités.

Dans le « Pitchoun Forest », plusieurs parcours d’aventure sont à la disposition des sportifs qui pourront aller d’arbre en arbre pour visiter entièrement ce splendide parc. Le mini-golf inspiré de l’univers de Jules Verne du « Marineland Parks » est aussi un incontournable de l’arrière-pays niçois.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !
Posting....