YouTube : Quand le contenu professionnel prend le pas sur le contenu amateur

La vidéo en ligne est devenue un produit de consommation de masse sur le Web. Chaque jour, des milliards de contenus sont visionnés par les internautes du monde entier. Ainsi, les sociétés commerciales ont depuis investi Internet pour se faire connaitre à partir de vidéo en ligne et cela passe par des sites de partage comme YouTube.

YouTube c’est véritablement le leader plus qu’ incontesté de la vidéo en ligne. Ouvert à tout le monde quelque soit les personnes qui regardent, YouTube recueille d’innombrables vidéos postées tous les jours par les utilisateurs. Ainsi, on trouve de tout sur le site, que ce soit de « banales » vidéos de vacances à regarder dans le cercle familial, jusqu’aux plus grosses productions comme celles de fans.

Il faut savoir que chaque minute, ce sont 48 heures de contenus qui sont désormais mis en ligne sur YouTube, et ce, simultanément. Seulement, avec l’envergure et le nombres de visites qu’occasionne le site, de plus en plus de professionnels investissent dans le site de partage vidéos de Google. Il est clair que YouTube est actuellement un média incontournable que cesoit dans le domaine privé ou encore dans le domaine professionnel, surtout celui des marques qui souhaitent communiquer, car il réunit plus de 550 millions de visiteurs uniques dans le monde.

Ce n’est vraiment pas négligeable pour une société commerciale qui souhaite miser sur le marketing viral et faire de la publicité sur ses produits.

Ainsi, le nombre de vidéos professionnelles ou semi-professionnelles avec de gros matériels de tournage et de gros moyens financiers a augmenté ces derniers temps. On est bien loin du petit caméscope familial.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !