Vos prochains virements internationaux pourront être gratuits

Vos prochains virements internationaux pourront être gratuits

Pour diverses raisons, des internautes ont besoin d’effectuer des virements à l’étranger, mais parfois ils sont payants. Cela devient problématique lorsqu’il est nécessaire de renouveler l’opération plusieurs fois dans le mois.

Transférez de l’argent gratuitement grâce à un outil spécifique

Plusieurs cas de figure peuvent expliquer cette volonté de faire un virement international, mais, généralement, les personnes qui vivent en dehors de la France sont les plus concernées par cette démarche administrative. Par exemple, vous avez peut-être besoin d’envoyer de l’argent à votre famille ou régler un achat réalisé dans un autre pays. Le premier réflexe consiste à se rapprocher de son établissement bancaire sans demander s’il existe des mesures beaucoup plus attractives. En effet, les organismes sont prêts à appliquer des frais importants sur cette transaction alors qu’il y a des outils qui vous proposent la même opération gratuitement.

Les internautes cherchent des méthodes peu coûteuses

Par conséquent, si vous êtes un adepte des virements internationaux, vous seriez en mesure de réaliser quelques économies via diverses astuces. Sur internet, vous pourrez donc trouver aisément des outils, l’un d’entre eux a d’ailleurs vu le jour grâce aux créateurs de Skype et de PayPal. Ils mettent à votre disposition leur savoir-faire afin d’accroître votre plaisir. Avec cette recrudescence de méthodes, les établissements bancaires ont été contraints de réagir, car les internautes cherchent aujourd’hui une source d’économies non négligeable. De ce fait, s’ils ne sont pas conquis par une technique, ils n’hésitent plus à migrer vers une autre plateforme pour identifier une astuce beaucoup plus séduisante.

Un virement international coûte 9 euros dans une banque classique

Si certaines plateformes rendent les transferts d’argent beaucoup plus rapides grâce à l’utilisation des appareils mobiles, d’autres décident d’agir directement sur les prix. Cela est expliqué par l’essor des start-ups qui ont jeté un pavé dans la mare en bouleversant les habitudes des banques. Par exemple, dès le 1er Décembre, la Société Générale a choisi de dévoiler une nouvelle pratique concernant les virements internationaux. Ces derniers seront compatibles avec les Smartphones et les tablettes. Inutile de se rendre dans un guichet, toutes les transactions peuvent être effectuées même pendant vos déplacements.

Toutefois, si le confort est un critère recherché par les internautes, ce n’est pas le seul. Ils veulent surtout jouir de tarifs exceptionnels, mais il faut tout de même 9 euros pour envoyer de l’argent. Nous comprenons donc mieux l’engouement identifié autour des méthodes gratuites.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !