Les visites insolites à faire pendant un weekend à New York

Les visites insolites à faire pendant un weekend à New York

Particulièrement attractive, la ville de New York accueille des touristes venus du monde entier. Si certains sites touristiques sont connus de tous, quelques visites insolites pourront également être au programme durant un weekend passé en ville.

Une découverte originale à Central Park

Situé au centre de la ville, le Central Park fera évidemment partie des sites touristiques à ne manquer sous aucun prétexte. Vu et revu dans les films et les séries, il abrite néanmoins des sculptures surprenantes comme celle d’Alice aux Pays des Merveilles que l’on peut rencontrer en son centre.

Réalisée par José de Creeft et installée en 1959, cette sculpture rend évidemment hommage l’héroïne de Lewis Carrol. A ce sujet, les fans d’Alice pourront profiter de leur séjour à New York pour la retrouver dans les couloirs du métro. La station 50th Street abrite en effet plusieurs très belles mosaïques représentant Alice et ses fidèles compagnons.

Direction Brooklyn

Ouvert en septembre 2012, le Barclays Center est un stade et un centre sportif qui fait la fierté du quartier de Brooklyn, et pour cause ! Entre 2010 et 2012, des milliers de dollars ont été investis dans ce bâtiment qu’on voulait aussi vaste que bien équipé. Dès le premier regard, on devine, à son architecture très originale, qu’il est l’un des centres sportifs les plus coûteux au monde.

Destiné à accueillir les matchs de basket, ce bâtiment vaut le coup d’œil et plaira aussi bien aux amateurs d’architecture moderne qu’aux sportifs les plus passionnés !

Essayer les water taxis !

Très originaux pour ceux qui découvrent New York pour la première fois, les water taxis sont à essayer coûte que coûte ! Parfaits pour éviter les embouteillages tout en découvrant la ville sous un nouveau jour, ces taxis permettent de profiter d’un tour organisé aussi agréable que pratique ! On y bénéficie en effet d’une très belle vue depuis l’eau et si cette balade alternative est relativement chère, elle veut la peine d’être vécue au moins une fois.

Water taxi New york

Water taxi New york

Côté musées…

Fascinante, la ville de New York regorge de sites touristiques à visiter. Pendant un weekend en ville, on pourra néanmoins prendre quelques heures pour faire un ou deux musées. Le MoMa et l’Americain Museum of Natural History font partie des plus connus et donc, des plus visités.

Situé à Manhattan, le Musée des gratte-ciels est plus original. Le temps d’une visite, il permettra d’en savoir plus sur ces bâtiments emblématiques de la ville que ceux les gratte-ciels. On pourra également profiter d’un séjour à New York pour visiter le Bronx Museum ainsi que le Brooklyn Museum qui valent eux aussi le détour.

Pour plus d’infos sur New York, vous pouvez visiter le guide de New York ici : http://guidenewyork.fr/

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !