Des vacances en famille pas chères

Des vacances en famille pas chères

Pour beaucoup de familles, surtout les nombreuses, les vacances d’été sont souvent synonymes de grosses dépenses. Tous les moyens sont alors mis en œuvre pour faire des économies et pour limiter au maximum le budget.

L’importance de bien déterminer son budget de vacances

Il est vrai, nous ne sommes qu’au mois d’octobre. Et même si les attentions sont aujourd’hui d’ores et déjà focalisées sur les fêtes de fin d’année, les prochaines vacances d’été se préparent dès maintenant, surtout pour les familles qui programment de partir quelque part. D’ailleurs, pour certains, ils ne comptent pas attendre la saison estivale, dans la mesure où ils partiront en séjours ski à la montagne le mois de février prochain.

Mais peu importe la destination et la période, pour éviter les mauvaises surprises et les déconvenues, la plus sage des décisions est de maîtriser son budget. Ainsi, pour avoir une petite idée déjà de l’enveloppe que vous devez éventuellement consacrer à vos vacances, ce site sur l’économie vous informera sur le budget moyen des vacances dans les familles françaises.

D’ailleurs, avec l’aide de cet article, rien ne vous empêche de commencer à faire vos petits calculs surtout si vous avez déjà toutes les données sur l’hébergement et le transport. Rappelons que ce sont les postes qui occasionnent le plus de frais. Toutefois, les dépenses courantes comme les visas pour les pays qui en exigent, l’alimentation sur place et les tickets d’entrée des musées et des sites touristiques ne sont pas non plus à prendre à la légère. Sans compter sur les déplacements et les frais de carburant pour les familles qui voyagent avec leurs voitures.

Conseils pour des hébergements et des billets d’avion pas chers

Pour les familles nombreuses ou avec un petit budget, c’est sans grande surprise l’hébergement qui revient le plus cher. Les chambres d’hôtel ne sont alors souvent pas à leur portée. Pour remédier à cette situation, beaucoup n’hésitent alors pas à louer une maison ou un appartement à plusieurs. L’avantage ? Avec les loyers et les charges qui se partagent entre deux, voire trois familles, les pavillons situés en bord de mer et les magnifiques villas avec de piscines leur sont plus accessibles.

Toutefois, si mettre votre logement à disposition de parfaits étrangers ne vous dérange pas, vous faites encore plus des économies avec le concept échange de maison. En jouissant des lieux gratuitement, vous limitez ainsi vos charges à la nourriture et aux loisirs familiaux. D’ailleurs, si vous négociez bien, il se peut aussi que vous ayez aussi à votre disposition la voiture de votre hôte.

Quant à vos moyens de transport, si vous prévoyez de prendre l’avion, pour bénéficier des meilleures offres n’attendez pas au dernier moment pour faire vos réservations. Autrement, si vous vous rendez dans un pays lointain ou dans des iles tropicales, les tarifs proposés par les compagnies aériennes locales sont souvent plus intéressants, à condition que les escales ne vous dérangent pas. Dans tous les cas, prenez le temps de bien comparer les prix avant de vous décider. Enfin, n’oubliez pas chez Air France, les enfants de moins de douze ans bénéficient d’une réduction de cinquante pour cent.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !