Une caricature, un souvenir à part !

Une caricature, un souvenir à part !

Caricature de femmeUn nez trop grand, des lèvres qui gonflent contrastent avec des petits yeux. Non, Stéphanie n’a pas raté son masque de beauté, elle a été caricaturée. Avant de vous moquer, regardez un peu le vôtre. Vous avez de grosses dents et vos oreilles ne sont pas proportionnelles avec votre tête.

A la vue de ces portraits volontairement « ratés », les gens ne manquent jamais d’éclater de rire. La caricature est une bonne animation dans un cocktail ou une soirée entre collègues. La participation est volontaire ou à l’insu.

Un portrait aux traits tirés

Poser pour un portrait, les gens n’en ont pas toujours l’occasion. Parfois, c’est le temps qui leur manque. La caricature est un moyen simple et rapide pour être dans la peau d’un modèle. Femme ou homme, on frémit d’impatience. Déjà, chacun imagine comment sera le résultat final. Rentrés chez eux, ils sont fiers d’afficher ce «portrait » signé.

Le talent des artistes caricaturistes fait toute la particularité des dessins. Sous leurs airs de brouillon, ces esquisses sont très subtiles. Le dessinateur agrandit un trait, néglige un autre. Mais au final, chaque coup de crayon est censé reflété l’humour. Voilà pourquoi, une caricature est à la fois agréable et drôle.

Un souvenir dessiné…

Une caricature c’est comme une photo, mais en plus drôle. Elle rappelle avec humour les moments vécus. Elle reste une trace d’un événement passé. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à un ou des professionnels pour amuser vos invités.

Plus tard, à chaque fois que leur regard se posera sur leur portrait, un sourire se dessinera sur leur visage. Et les souvenirs des agréables moments passés avec les collègues et amis remonteront à la surface. Ils feront un petit saut dans le passé et se rappelleront du caricaturiste et des autres invités. Les conversations complèteront ensuite ce rappel.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !