Un séjour à Lyon réussi

Un séjour à Lyon réussi

Lyon est une ville qui recèle bien des trésors. Le centre-ville est très commerçant et agréable, mais le vieux Lyon est sans doute la partie la plus intéressante. Pour un séjour réussi à Lyon, vous pouvez effectuer une réservation en ligne sur le site d’Expedia qui vous guidera tout au long de votre réservations avec des avis clients, des conseils pour les quartiers à visiter …

Pour ce qui est de la visite de Lyon voici des lieux à découvrir qui conviendront à tout le monde pour un agréable séjour à Lyon …

Découvrir les traboules de Lyon

Les traboules sont situées dans les plus vieux quartiers de la ville. Que signifie traboules ? C’est un petit passage, souvent une ruelle avec des escaliers permettant d’aller d’un immeuble à l’autre. Un en compte 230 dans cette ville. Quasiment invisible à l’œil du touriste, il est préférable de se renseigner avant pour faire une promenade dans l’histoire et l’architecture de la ville.

L’incontournable place des Terreaux

Riche d’un passé historique tourmenté, le quartier du Terreaux ressemblait à un bourg fortifié au XIVe siècle. Il représente un quartier central de cette ville. On peut y voir le Musée des Beaux-Arts qui a pris place dans le Palais Saint-Pierre ainsi que la fontaine de Bartholdi, elle symbolise la Garonne et ses affluents. 69 modèles réduits de fontaines disséminées sur cette place.

L’amphithéâtre des trois Gaules

Lyon amphithéâtre des trois gaules Lyon

Lyon amphithéâtre des trois gaules Lyon

C’est le symbole de l’époque où Lyon appelée alors Lugdunum était considérée comme la capitale des Gaules mais c’est aussi l’amphithéâtre le plus ancien de l’époque romaine. Il accueillait les jeux de cirques et autres spectacles. Les murs de soutien ont été intégrés au jardin des plantes.

La presqu’île et le quartier d’Ainay

C’est autour de la basilique Saint-Martin-d’Ainay que s’articule ce quartier abritant de très belles habitations et de nombreuses galeries d’art. Ce petit village dans la ville est idéal pour flâner et découvrir tous les atouts de la presqu’île.

Les théâtres antiques de Fourvière

C’est la colline de Fourvière, longtemps le lieu central de la cité qui fait apparaître au début du XXe siècle, les vestiges des deux théâtres qui servaient pour les concerts et spectacles. C’est d’ailleurs là que se déroule chaque année, le festival des nuits de Fourvière.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !