Un joli transat pour cet été

Un joli transat pour cet été

Transat, chaise longue, bain-de-soleil, l'offre est vaste en matière de détente pour l'extérieur. On trouve sur le marché une grande variété de produits. Il convient de bien les choisir afin de donner à votre jardin le style que vous souhaitez. En ce qui concerne les matériaux, vous avez aussi l'embarras du choix, en bois, en aluminium, en acier, en résine tressée qui est très appréciée actuellement. Le transat extérieur est donc l'équipement incontournable pour votre espace vert.

Choisissez un matériau robuste 

Lorsque l'on achète des transats, il est plus judicieux de miser sur le long terme. Choisissez-les comme des meubles pour votre intérieur. Optez sur la longévité. En effet, ces produits à bas prix ne passent généralement pas l'été. Vous avez l'impression qu'un coin détente dans un jardin n'est pas indispensable, c'est pourtant le must pour un extérieur. Vous pourrez profiter des belles journées ensoleillées, de la fraîcheur des soirées. Si vous avez une piscine, installez des coussins de sol, quelques transats autour et ce coin deviendra cosy pour des baignades réussies. 

Les différents transats disponibles sur le marché 

Le transat est un meuble tout simplement indispensable quand on veut prendre le soleil, faire une petite sieste ou lire un bon livre près de sa piscine en toute quiétude. Le transat permet de s'allonger complètement. Le dossier peut se relever ou se baisser grâce à des crans situés à l'arrière. Il existe quatre types : 

  • En bois, il est élégant, on peut le toucher, il ne chauffe pas au soleil, mais il demande un certain entretien
  • Le transat avec châssis est économique, esthétique, le choix des coloris est vaste. 
  • En résine tressée, depuis quelques années, il a la côte. Il résiste aux intempéries, il convient de mettre un matelas pour plus de confort
  • Le transat en polyéthylène est très résistant et confortable, le seul bémol reste son prix élevé, 500 euros minimum

Optez pour les transats les mieux adaptés à votre extérieur, à votre budget. Les plus onéreux sont souvent les plus résistants dans le temps et ils décorent votre espace vert

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !