Un corps sain de l’assiette au bout des ongles

Un corps sain de l’assiette au bout des ongles

Prendre soin de sa santé passe de prime abord par l’assiette, mais prendre soin de son corps est tout aussi primordial.

Il y a de cela quelques mois, les perturbateurs endocriniens ont fait beaucoup de bruit dans la presse. En effet, les professionnels de la santé ont tiré la sonnette d’alarme quant à leur côté nocif. Et il y a de quoi s’inquiéter tant la liste est longue comme un bras.

Quèsaco ?

Brrrrh quel nom barbare « perturbateurs endocriniens », mais qu’est-ce donc ? 

Ce sont des substances chimiques ou des mélanges, d’origine naturelle ou artificielle, possédant la capacité d’interférer avec le système hormonal. 

Ça calme un peu, n’est ce pas ! Non seulement ça interfère avec nos hormones et donc en toute logique, sur la libido et notre reproduction sur la croissance. Mais aussi sur l’humeur, le sommeil, la circulation sanguine, mais en plus de ça on a plus de risques d’avoir de l’eczéma ou des allergies, et bien sûr un cancer.

A fond sur le bio

Le but est donc de limiter nos interactions avec ses produits, le hic (et oui, il y en a un) c’est qu’ils sont partout. Ils passent par :

  • Les voies respiratoires
  • les voies digestives
  • le passage percutané
  • et in-utéro

Les produits Bio sont donc une garantie de contrôler au maximum ces produits, car ils répondent à une charte réglementée. 

Le retour aux sources, le fait maison, certaines petites entreprises s’y engagent et offrent des produits de qualité, bons pour la santé, sans risque pour la petite Lola de 2 mois comme pour mamie Lucette.

Comme avant est l’un de ces fabricants qui propose du bio, avec des ingrédients naturels et Français, chose non-négligeable. Du savon de Marseille, au dentifrice en passant par le déodorant bille, cette société familiale se charge de toute la fabrication jusqu’à l’étiquetage qui se fait à la main. Craquez pour le coffret cadeau afin de les découvrir, un présent idéal avec la fête des mères qui approche.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !