Un badge d’identification personnalisé pour compléter la tenue de travail du personnel soignant

Un badge d’identification personnalisé pour compléter la tenue de travail du personnel soignant

La tenue vestimentaire dans le milieu professionnel est indispensable dans l'exercice de certaines fonctions, notamment celles d'infirmières ou d'aides-soignantes. Dans le monde hospitalier, il est indispensable de porter des blouses médicales, et pour compléter ces tenues, des badges d'identification seront d'une grande utilité.

Un badge personnalisé adapté au personnel soignant

Les tenues de travail dans l'univers hospitalier servent à identifier le personnel soignant. Plusieurs couleurs de vêtements sont utilisées afin de différencier les diverses catégories de personnes, telles que les aides soignantes et les infirmières, ou encore les chirurgiens et les médecins. Ces codes couleurs sont indispensables pour les patients et leurs visiteurs. 

Pour compléter leur tenue, les infirmières peuvent être en possession d'un badge d'identification personnalisé, qui permet d'amener plus d'informations aux patients mais aussi entre collaborateurs. Sur le badge conçu par Label Blouse, vous y trouverez votre nom et/ou prénom, votre fonction et aussi votre service. 

Tous les établissement de santé ont leurs propres habitudes en matière de marquage. En effet, certains donnent des renseignements comme le matricule de la personne, même si cela est réservé uniquement à un usage interne, et le numéro de vêtement. Grâce au badge, le lien entre le personnel soignant, les patients et les familles est simplifié. Chacun pourra alors mieux identifier son interlocuteur, et cela facilitera la vie de tous. 

Les enfants ont donné naissance aux badges personnalisés

Les badges sont fabriqués dans un matériau non poreux, tout en respectant les règles d'hygiène strictes qu'impose le monde hospitalier. Du fait que ces équipements peuvent entrer en contact avec la patientèle lors des manipulations, ils sont facilement nettoyables et peuvent être désinfectés avec des produits chimiques.

La mode du badge personnalisé est née grâce aux services entrant en contact avec les enfants. En effet, lorsqu'un bambin passe quelques jours ou quelques semaines à l'hôpital, il peut se sentir seul et mal, surtout, en voyant le personnel habillé tout en blanc. Alors en adoptant des tenues de travail moins angoissantes, et des badges que les enfants trouvent marrants, le personnel peut créer plus facilement le contact avec les petites têtes blondes, ce qui s'avère essentiel pour prodiguer leurs soins. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !