Transformer son terrain pour le stockage de son bateau

Transformer son terrain pour le stockage de son bateau

Malheureusement, lorsque la saison est terminée, deux choix sont au rendez-vous pour le stockage de votre bateau. Certains optent pour le stationnement au port, ce qui peut s’avérer problématique dans le cas des intempéries, mais d’autres décident de l’installer sur un terrain.

Il est important de stocker votre bateau à l’abri des aléas de la météo

Dans les ports, le coût du stationnement est généralement très important, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille à cause d’une météo capricieuse. Cela est aussi identifié sur les lacs, si celui-ci a tendance à geler au cours de l’hiver, votre bateau pourrait être endommagé. Votre terrain peut donc avoir une seconde utilité puisqu’il est tout à fait envisageable d’installer celui-ci en prenant quelques précautions. Impossible de le laisser à l’air libre, car il pourrait rapidement subir les désagréments des conditions météorologiques. Contrairement aux idées reçues, un tel stockage peut provoquer des dégâts plus conséquents.

L’étape de l’hivernage garantit le bon fonctionnement de votre bateau lors de la remise à l’eau

Si vous êtes minutieux à la fin de la saison, vous constaterez que le retour sur investissement sera intéressant. En effet, votre bateau aura la capacité de naviguer sans aucune préparation spécifique. Certes, le stockage de celui-ci sur votre terrain est tout de même limité surtout si les dimensions sont élevées. De ce fait, il sera sans aucun doute impossible de stationner votre yacht puisque cette astuce sera compatible avec les versions dédiées au loisir ou à la pêche. Dans tous les cas, malgré cette différence de taille, il demande un hivernage minutieux tout en le positionnant dans une zone fermée. Idéalement, il est préférable de le recouvrir d’une bâche spécifique et de l’installer dans un garage, voire un hangar construit sur votre fameux terrain.

La fréquence dédiée à la recharge dépend essentiellement des compétences

Il sera ainsi à l’abri du vent, de la pluie, de la neige, voire du gel si cette bâtisse a la particularité d’être isolée. Quelques précisions supplémentaires sont à partager, elles s’articulent essentiellement autour de l’hivernage des batteries. Les compétences de ces dernières doivent être connues puisque la décharge ne devra pas les endommager. Si elle est généralement de 10 % par mois, il sera préférable d’effectuer une recharge pratiquement tous les deux mois afin de garantir un bon fonctionnement lors du début de la saison. A contrario, si elle est inférieure à 5 %, vous n’aurez aucune attention particulière à leur apporter.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !